C’est lors de l’inauguration d’un restaurant gastronomique aux saveurs métissées « Africasa » que nous avons découvert ce photographe autodidacte au talent certain pour la première fois. L’aperçu de quelques clichés de plats nous a d’abord laissé sans voix. En effet, en matière de photos, la photographie culinaire reste une des plus difficile et Yves Sani lui, sait rendre un plat beau faisant ressortir toutes ses couleurs dans un jeu de lumière délicat. Un peu plus tard, l’exploration du travail de Yves Sani nous invite vers des thématiques très diverses mais qu’il sait maîtriser à la perfection : mariages, street art, portrait, paysages, naissance et enfance.
C’est d’ailleurs sur cette dernière thématique que nous l’avons suivi un après-midi pour un shooting spécial autour de l’Afrique. Le modèle, une ravissante petite fille au nom de Médina. Parée de tenues traditionnelles confectionnées spécialement pour elle et venues d’Afrique, Medina a posé devant l’objectif de Yves Sani en toute confiance sous les yeux attendris de sa maman. Un moment unique de partage, aussi éprouvant pour l’enfant comme pour le photographe tant il est difficile d’expliquer à un jeune enfant la « posture » ou « le regard vers l’objectif » à adopter. Mais qu’importe, comme tout artiste, Yves Sani est très patient car il aime son travail. Il n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour que vous vous sentiez à l’aise.
A chaque shooting photo, il adopte une démarche artistique. Mais de façon très naturelle, au « feeling » comme il le dit lui même. Porté par sa forte sensibilité à l’environnement qui l’entoure, la nature et ses paysages,

La photographie de Yves Sani est empreinte de pureté, sincérité, poésie et philosophie.

Le photographe s’interroge sur le monde autour de lui et essaie par le biais de quelques clichés de nous en faire part. Ne soyez donc pas surpris si lors d’un shooting photo vous basculez d’une séance professionnelle à un échange et un partage d’idées comme en présence d’un ami. Yves Sani est un photographe qui a du coeur et dans sa gentillesse immense, il fait d’abord passer vos besoins avant les siens. Le shooting photo prend plus de temps que prévu? Une retouche en plus? Un service de dernière minute? Yves Sani répondra toujours présent peu importe ce que ça lui coûte. N’est-ce pas là, la garantie d’un vrai service client? Cependant, attention! N’abusez pas trop de sa gentillesse, nous l’adorons ce photographe et aimerions encore et encore découvrir ses futurs travaux dans l’avenir…et ça promet!
Retenez donc que c’est tout cela que vous fera vivre Yves Sani lors d’un shooting photo, un moment de partage et d’écoute, pour vous magnifier au maximum derrière son objectif.

Entrez dans son univers:
http://www.yvessani.com