(1) CDD – Coordinateur cultures et ventes (fermé)

LITTLE AFRICA est une entreprise appartenant à une femme afro-française dédiée à la valorisation  de la culture afro et africaine à Paris et au-delà ; nous sommes une maison d’édition, une agence de tourisme, un média mais surtout,  une agence d’ingénierie culturelle. Depuis sept ans, Little Africa, s’est consacré à transcender le récit de ce que signifie être d’ascendance africaine dans la ville la plus visitée au monde : Paris. L’une de nos initiatives les plus réussies est le City Guide, compilation auto éditée de plus de 200 boutiques, restaurants, commerces afro-parisiens, et artistes à Paris. Pour nous, c’est un APPEL, pas une MODE.

En 2019, nous avons décidé d’ouvrir un lieu physique pour accueillir et renseigner des voyageurs et locaux, valoriser et promouvoir la création africaine. C’est en 2021 que nous ouvrons le Village Little Africa,  un concept store – galerie au cœur du quartier de la Goutte d’Or. 

Description du poste : 1 CDD Coordinateur.ice cultures et ventes, temps plein (35h) ou temps partiel – 10 mois minimum

“Ce n’est pas ce que l’on dit de nous qui est important, mais comment nous y répondons.” – proverbe Guinéen.

Nous recherchons 1 personne chargé(e) d’appuyer nos actions dans la conception et la programmation, le commercial et l’opérationnel. Dynamique, et motivé(e), tu intégreras une petite équipe motivée.

L’objectif principal de ce rôle est de soutenir l’équipe de direction du village dans la création d’un environnement qui favorise la créativité, le bien-être, l’épanouissement.

MISSIONS PRINCIPALES

Les visiteurs

  • Offrir une expérience positive, chaleureuse et conviviale en engageant le visiteur par la conversation et le service
  • Offrir une expérience au village qui reflète les valeurs et les normes définies de la société
  • Contribuer à l’ambiance générale du village en étant positif, respectueux et serviable envers les autres
  • Être avenant, engagé(e) dynamique et toujours au service des visiteurs

Travail d’équipe et communication

  • Assister la direction sur plusieurs missions (animations en boutique, coordination des achats/ventes, mise en place de planning, classification de dossiers).  Réfléchir par toi même, analyser les cas de figures et proposer des solutions concrètes. Tu devras faire le lien entre les différentes activités de l’agence: “Vente”,  “Ingénierie culturelle et édition”, “Tourisme” et “Communication et Marketing”.

Opérationnel

  • Démontrer sa maîtrise des outils d’encaissements type Sum up/Izettle 
  • Participer au traitement des commandes et à  l’expédition des colis aux clients (bons de commandes, dépôts, gestion des entrées et sorties des produits)
  • Organiser et entretenir la surface de vente, les zones de réception et de stockage dans le respect des normes de merchandising (étiquetage), et des règles et de sécurité de l’entreprise
  • Mise à jour des base de données et site de e-commerce
  • Animer nos réseaux sociaux pour la mise en avant de nos produits
  • Coordination des séances de shooting produits et leur diffusion en ligne
  • S’informer sur les produits actuels et être sensible aux tendances
  •  Développement et suivi de la programmation événementielle (signatures de livres, pop-up, talks, conférence, projections, reprise de dossiers, relances, fichiers prospects, rdv client)
  • Coordination opérationnelle des événements (emails, devis, fournisseurs)
  • Suivi d’inventaire

Missions secondaires (sur des périodes creuses et de basses activités)

  • Rédaction de sujets pour alimenter notre blog en ligne
  • Coordination des partenariats institutionnels 
  • Recherche et suivi d’appels à projets culturels
  • Aider à l’exécution opportune et précise des tâches hebdomadaires 

Profil : Niveau Licence, études culturelles, sciences humaines/Ing.culturelle avec maîtrise parfaite du français et l’anglais. Intérêt ou lien concret avec les sujets que portent l’entreprise. Profil en reconversion professionnelle possible.

Compréhension des enjeux de la mission et de sa portée. Excellentes qualités sociales et rédactionnelles. Anglais obligatoire, Espagnol ou autre langue un atout. Expérience de 2 ans exigées. Maîtrise essentielle du Pack Office, Shopify, wordpress, Canva, réseaux sociaux. Expérience dans le back office hautement appréciée.

Date de prise de fonction : ASAP

Salaire envisagé : SMIC fixe + avantages (50% transports, prime sur mission). 

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CVs à Mme Jacqueline NGO MPII  (hello@littleafrica.fr) – avec pour objet: Candidature – Coordinateur.ice cultures et ventes

Lieu : Paris 18

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CVs à l’adresse suivante : hello@littleafrica.fr