STAGE :  Little “Geek” de la Comm. (Communication & Community Management)

Description du poste

Stage conventionné non rémunéré
Durée: 6 mois / Temps plein

Dynamique et motivé(e), tu travailleras sous la direction de la fondatrice de l’agence. Attention ! Community management n’est pas si simple ! Poster c’est bien, penser stratégie c’est encore mieux. Et si en plus, tu es ‘aise en public, de bonne humeur, possède une excellente culture générale (sur l’Afrique un vrai plus), et maitrise des outils bureautiques & de création (Photoshop, Canva, World, Excel, Mailchimp), c’est le jackpot pour toi! Ce sera l’éclate totale pour toi ! Anglais courant souhaitable. Grande Autonomie.

Missions principales :

  • Gestion des 4/6 plateformes sociales de l’agence
  • Etablir des campagnes de communication
  • Assister l’agence dans les actions menées, vernissages presse, création et organisation de campagnes de communication.
  • Rédaction de posts

Principales tâches:

– Community Management (développement et amélioration de la visibilité de l’agence sur le web & réseaux sociaux) selon un plan éditoriale défini à l’avance. Si le volet créatif vous plait, possibilité de créer des Newsletter (…).

Merci de nous contacter à hello@littleafrica.fr


Assistant.e événementielle et programmation

Nous recherchons 1 candidat(e) chargé(e) d’appuyer le développement de notre activité en ingénierie culturelle et marché de l’art: relation client, montage expositions, programmation, gestion administrative, communication événementielle. Dynamique, et motivé(e), tu intégreras une jeune équipe motivée. 

En collaboration avec la directrice de l’agence :
– Développement et suivi de la programmation événementielle (expositions, signatures de livres, pop-up, talks)
– Suivi des projets événementiels en cours
– Coordination opérationnelle des événements (emails, devis, fournisseurs)
– Prospection culturelle et artistique événementielle
– Coordination des partenariats institutionnels et partenariats médias
– Suivi clients

Bac+3 minimum.
Connaissance des histoires et cultures africaines diasporiques (non folklorique) et maîtrise des enjeux culturels liés au continent. Candidat.e polyvalent.e, intègre, mature, sérieux.se et capable de travailler sous pression tout en respectant les deadlines. Avec une forte envie d’apprendre et de se dépasser, tout est possible. Anglais obligatoire, Espagnol ou autre langue
un atout. Expérience d’un an exigée. exigée. Maîtrise essentielle du Pack Office.

Nous pensons fermement que la culture est un puissant pilier pour un développement économiquement durable. Nous recherchons un candidat qui nourrit un intérêt pour les questions socio-culturelles liés à notre société.
Date de prise de fonction: ASAP

Rémunération envisagée: 600,60€ / mois

Merci de nous contacter à hello@littleafrica.fr