LITTLE AFRICA est une entreprise dédiée à promouvoir la culture africaine à Paris et au-delà; nous sommes une maison d’édition, une agence de tourisme, un média mais surtout une agence culturelle et un annuaire vivant et respirant!
Little Africa aide les particuliers, les associations et les entreprises à se connecter avec le meilleur de la culture africaine à Paris. Notre annuaire est dédié à la promotion et à l’expansion de l’étendue de l’excellence africaine à Paris et dans le monde. Pour nous, c’est une VOCATION, pas une MODE. À travers nos différentes plateformes médiatiques et imprimées, nous maintenons un annuaire interactif de réseaux connectant et présentant le meilleur de l’art, de la musique, des designers, des restaurants, des galeries, des visites et plus d’Afrique à Paris.
L’un de nos efforts les plus réussis est notre City Guide, une compilation auto-publiée de plus de 200 boutiques, restaurants, entreprises et artistes afro-parisiens à Paris.
Nous travail a été présentés dans Vogue Paris, OkayAfrica, KPIX 5 TV, France24 TV, Le Monde France, & Vogue Spain.

Jacqueline NGO MPII – La vision

Entrepreneuse, ambassadrice culturelle, commissaire d’exposition, auteur, éditeur et philanthrope. Jacqueline porte de nombreuses casquettes.

L’entreprise Little Africa est l’aboutissement de sa carrière de dix ans dans l’industrie du tourisme mais aussi sa passion pour l’art et l’écrit. Après un voyage au Mexique, elle a été frappée par la présence de ses descendants afro, et à ce moment elle a eu une révélation. “À moins que vous ne sachiez d’où vous venez, vous ne pouvez pas savoir où vous allez”, un proverbe qui résonne sans cesse dans sa tête. Elle réalise que pour être la meilleure ambassadrice de sa culture africaine, elle devait connaître ses racines. Cette connaissance est plus importante que jamais parce que l’Afrique est à un tournant, émergeant du récit de continent pauvre, à la réalité qu’elle est réellement. Jacqueline est aussi guide à ses heures perdues et apporte aux nombreux visiteurs de la ville lumière, une autre facette inattendue. Jacqueline n’a cessé de redéfinir et d’élargir ses activités. Ses efforts ne sont pas passés inaperçus: Huffington Post l’a nommé en 2017 comme l’un des trois entrepreneurs de voyage à suivre; Paris Vogue, OkayAfrica, Le Monde Afrique, Jeune Afrique et de nombreux autres magazines reconnaissent l’authenticité et la nécessité de son City Guide et ses parcours de visites. Et plus récemment, Jacqueline a été sélectionnée pour être mentorée dans le prestigieux programme Bank of America & Vital Voices, qui aide les femmes entrepreneures à progresser dans leurs domaines respectifs.

Patrick BANKS – Le stratège et mentor

Patrick est un avocat et directeur de développement immobilier qui travaille maintenant comme consultant stratégique basé à Paris. Avant de déménager à Paris, il a passé 15 ans à travailler dans la planification urbaine et le développement immobilier dans des communautés économiquement défavorisées de San Francisco. En raison de son engagement envers les arts, il a également été membre de longue date du conseil consultatif de la galerie de la Commission des arts de San Francisco, ainsi que membre du conseil d’administration de la San Francisco Historical Society. Son agence, The Californien, sert de plateforme pour collaborer avec des entreprises et des créateurs français et fournir des services de conseil.

Maude DEFAY – L’artiste sculptrice

“Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire” – Walt Disney
Maude Defay est la graphiste de Little Africa depuis 2019. Âme d’artiste depuis son plus jeune age,  c’est avec son instinct créatif, son sens du détail et son imagination débordante que Maude s’occupe de toutes les créations artistiques de l’agence. Elle suit actuellement un Master Direction artistique en Ui/Ux Design à LISAA Paris.

Basia Diagne

“Dans toute crise, apparaissent des leaders qui savent ce qu’ils ont à faire.” – Xavier Emmanuelli.
C’est dans un contexte de crise que Basia Diagne a rejoint la société, animée par une volonté de raconter une autre histoire de l’Afrique tant sur le plan politique, culturel et social économique. Elle est actuellement chargée de projets et Community Manager. Gérant plusieurs projets à la fois, Basia mène les campagnes de communication de Little Africa et entretient notre relation avec VOUS, notre Little Africa VILLAGE.

Milena Carranza

Milena est une chef de projets culturels, photographe et activiste du Pérou. Avec ses nombreuses années d’expérience en participant à des projets culturels en tant qu’artiste engagée auprès de la communauté afropéruvienne et de la diaspora, à Little Africa elle a su intégrer le contenu Afrolatino, et couvrir sur le terrain des évènements majeurs à travers plusieurs séries de photos.

Honorine GOUETH – Rassemblement des troupes et porte parole

Les expériences professionnelles d’Honorine se situent principalement dans les domaines de la diplomatie, de l’éducation et de l’entrepreneuriat. Née en France d’origine camerounaise, Honorine est une professionnelle multilingue qui a obtenu un Master et Histoire à l’Université de la Sorbonne à Paris et un LL.M à l’Université de Pékin. Chez Little Africa, elle est en charge des Ressources Humaines et des Relations Publiques EMEA.

Le Mentor

Depuis 5 ans, il assure un suivi régulier et stratégique de Little Africa. Des décisions majeures ont été prises sous ses conseils et surtout, toute la structuration et les process de la petite entreprise l’ont été de son fait.