Jacqueline NGO MPII – La vision

Entrepreneuse, ambassadrice culturelle, commissaire d’exposition, auteur, éditeur et philanthrope. Jacqueline porte de nombreuses casquettes.

L’entreprise Little Africa est l’aboutissement de sa carrière de dix ans dans l’industrie du tourisme mais aussi sa passion pour l’art et l’écrit. Après un voyage au Mexique, elle a été frappée par la présence de ses descendants afro, et à ce moment elle a eu une révélation. “À moins que vous ne sachiez d’où vous venez, vous ne pouvez pas savoir où vous allez”, un proverbe qui résonne sans cesse dans sa tête. Elle réalise que pour être la meilleure ambassadrice de sa culture africaine, elle devait connaître ses racines. Cette connaissance est plus importante que jamais parce que l’Afrique est à un tournant, émergeant du récit de continent pauvre, à la réalité qu’elle est réellement. Jacqueline est aussi guide à ses heures perdues et apporte aux nombreux visiteurs de la ville lumière, une autre facette inattendue. Jacqueline n’a cessé de redéfinir et d’élargir ses activités. Ses efforts ne sont pas passés inaperçus: Huffington Post l’a nommé en 2017 comme l’un des trois entrepreneurs de voyage à suivre; Paris Vogue, OkayAfrica, Le Monde Afrique, Jeune Afrique et de nombreux autres magazines reconnaissent l’authenticité et la nécessité de son City Guide et ses parcours de visites. Et plus récemment, Jacqueline a été sélectionnée pour être mentorée dans le prestigieux programme Bank of America & Vital Voices, qui aider les femmes entrepreneurs à progresser dans leurs domaines respectifs.

HONORINE GOUETH – Rassemblement des troupes et porte parole

Les expériences professionnelles d’Honorine se situent principalement dans les domaines de la diplomatie, de l’éducation et de l’entrepreneuriat. Née en France d’origine camerounaise, Honorine est une professionnelle multilingue qui a obtenu un Master et Histoire à l’Université de la Sorbonne à Paris et un LL.M à l’Université de Pékin. Chez Little Africa, elle est en charge des Ressources Humaines et des Relations Publiques EMEA.

Patrick BANKS – Le stratège et mentor

Patrick est un avocat et directeur de développement immobilier qui travaille maintenant comme consultant stratégique basé à Paris. Avant de déménager à Paris, il a passé 15 ans à travailler dans la planification urbaine et le développement immobilier dans des communautés économiquement défavorisées de San Francisco. En raison de son engagement envers les arts, il a également été membre de longue date du conseil consultatif de la galerie de la Commission des arts de San Francisco, ainsi que membre du conseil d’administration de la San Francisco Historical Society. Son agence, The Californien, sert de plateforme pour collaborer avec des entreprises et des créateurs français et fournir des services de conseil.

Maude DEFAY – L’artiste sculptrice

Maude a rejoint l’entreprise il y a 6 mois en tant que graphiste. Elle est la première employée que l’entreprise ait jamais eue. Le graphisme fait partie de sa vie depuis son enfance. Depuis plus de 10 ans, elle suit des cours d’art visuel qui lui permettent de s’exprimer dès son plus jeune âge à travers différentes techniques et expériences.

Le Mentor

Stratégies, organisation, process, finances, rien ne lui échappe