Depuis 2015, Little Africa se donne pour mission de raconter et soutenir une autre facette de Paris à travers l’histoire des présences africaines dans la capitale mais aussi à travers le monde (Europe, Asie, Amérique latine, Caraïbes). 

L’objectif : revaloriser le patrimoine culturel africain à Paris et en Europe et devenir les ambassadeurs de la communauté cosmopolite de créateurs et d’entrepreneurs auprès d’une cible internationale.

Nos actions et notre impact

Little Africa Jobs listings

Pour l’Agence culturelle Little Africa, tout à commencé à Paris en 2014 avec l’envie de montrer la diversité de cette ville.  A travers une série de City Guides, des visites guidées et surtout l’organisation et la mise en avant d’événements culturels, Little Africa accompagne des particuliers, corporates, voyageurs, et institutions à se connecter au meilleur de la culture africaine. 
En 2021, Little Africa élargit les missions de son site internet d’informations culturelles et touristiques www.littleafrica.fr.
Au fil des ans, nous avons accompagné 8 entreprises à identifier et trouver les bons talents au sein de notre réseau et de nos communautés. Nous l’avons fait avec des partenaires engagés et partageant des valeurs similaires. Il n’y avait alors pour nous aucune projection de développement à long terme. Cependant, les événements tragiques de 2020 ont fini de nous convaincre qu’il nous fallait élargir encore plus nos missions. 
Aujourd’hui, alors que de plus en plus d’entreprises en France et en Europe sont conscientes que les questions de diversité et d’inclusion ne sont pas seulement une question de genre, mais également une réelle inclusion des minorités, nous avons décidé d’ouvrir notre annuaire de référencement conçu au départ pour les commerces et lieux de promotion culturelle africains en France et Europe au référencement d’offres d’emplois.  Nous voulons que les talents aient accès à des opportunités de carrières et/ou financements de projets par les grandes marques et les organisations dont ils n’auraient probablement pas entendu parler, et nous voulons que les marques atteignent leurs objectifs de développement durable et s’alignent sur leur engagement.
Et enfin, parce que le #BlackoutTuesday ne doit pas s’arrêter aux réseaux sociaux mais être un véritable engagement tous les jours. 
Veuillez nous contacter ou déposer directement votre offre ICI.

Little Africa Academy

Depuis nos débuts, nous sommes investit dans la promotion et le soutien aux artistes émergents du continent africain, et aux entrepreneurs issus des quartiers populaires et à la transmission de son savoir faire touristique.

Notre impact:
8 expositions d’art contemporain pour sensibiliser un public d’entreprise et ou promouvoir le talent de jeunes artistes émergents;

Plus de 200 articles dédiés aux artistes et leurs événements;
– Organisation de la 1ère résidence artistique-exposition d’artistes africains dans un lieu de villégiature: MARRAKECH OF THE TRACKS. Acquisition de toute la collection de 2 des artistes présentés et signature d’un artiste au sein d’une des plus grandes galeries d’art d’Afrique;


– Création du projet Art collab (lancement en 2021).

Avec la création de l’association Little Africa Academy, l’engagement de Little Africa se poursuit à travers la mise en place de 3 projets:
Griots New Génération: programme de formation au métier de guide touristique en France et en Afrique (soutenu par l’édition 2019 du City Guide Afrique à Paris)


– La création d’un « Prix OFF THE TRACKS » dont l’objet est de permettre à des projets de résidences artistiques ;
– La création de résidences artistiques au coeur du quartier populaire de la Goutte d’OR;
– La création d’une bibliothèque au sein du village Little Africa pour faciliter l’accès aux ressources d’histoires et de littérature africaine.

Nous soutenir