Steve Mekoudja lance le projet “Rituals”, un album de poésie et de musique agrémenté d’un court-métrage et d’un livre d’art pour voyager dans son moi intérieur. 

Steve Mekoudja

Steve Mekoudja est étudiant en ingénierie informatique en Allemagne, mais il est avant tout un poète qui s’épanouit depuis l’âge de 3 ans dans la prose. En Mars 2015, il publie Tala Ngai, une nouvelle engagée sur le viol des femmes au Congo et récompensée par la Jeune Écriture Francophone. Suite à cette reconnaissance appréciée, les histoires de Steve bouillonnent et commencent à s’exprimer par la poésie, la musique et la danse. Entre Juin 2016 et Mai 2017, inspiré par ses questionnements identitaires, il produit une vingtaine de poèmes et de chansons en anglais et en français.

“Rituals” est le court-métrage qui adaptent six de ses textes, 28 minutes pour émerveiller vos yeux et vos oreilles. C’est un voyage au coeur de l’homme Noir, Africain, Camerounais, et Bamiléké, représenté et interprété par Steve. C’est l’exploration d’un territoire à travers l’art, présenté comme une véritable arme pour la conscience et l’acceptation de soi. Limité par le film, l’artiste a choisi de proposer en complément un album du même nom ainsi qu’un livre d’art comportant des photographies, tous deux destinés à sublimer ses poèmes et chansons.

Actuellement, Steve travaille avec son équipe artistique sur la production physique de l’album et du livre. Pas moins de 17 artistes collaborent sous sa direction en Allemagne et au Cameroun pour donner vie à son projet aussi créatif que poignant. Pour vous permettre de devenir contributeur et de le soutenir jusqu’à l’aboutissement de son œuvre, une campagne a déjà été lancée. À la clé, sous réserve d’une récolte financière suffisante, la réalisation du clip du deuxième single, ou encore l’organisation d’une Release Party !

Soutenez le projet ICI !

 

Amélia Soria – Contributrice