Les artistes Kossi Aguessy et Julien Vignikin  vous donne rendez-vous jusqu’au 31 octobre à Galerie Vallois​ pour Octobre Orange.

L’occasion de découvrir les oeuvres de l’artiste international Kossi Aguessy qui est un artiste caméléon, ne cessant de se réinventer sans cesse. De la peinture, du design, de la sculpture tout y passe! On est marqué bien entendu par cette immense poupée “IDOLL 1 – The Earth Sculpture » posée en postulat de l’exposition qui nous rappelle une poupée Akwaba (Ghana). Kossi Aguessy est certes un artiste contemporain, ses oeuvres sont futuristes. Cependant par le biais de certaines de ses oeuvres comme “IDOLL 1 – The Earth Sculpture” ou sa poupée « Vaudou », il a à coeur de nous rappeler à quel point il essentiel de se reconnecter à soi-même, à son Essence propre. Il y a un aspect très spirituel dans cette oeuvre en aluminium d’au moins 1m80, sculptée tel un totem d’adoration. L’artiste fait un clin d’oeil aux Temps Modernes dans lesquels il est facile de porter en admiration tels des dieux, tout et n’importe quoi. Nous interviewerons l’artiste très prochainement pour vous :).

Dans une autre pièce, nous découvrons le travail de Julien Vignikin dont vous avez sans doute pu découvrir le travail en cours d’année avec l’exposition l’Art de Manger au Musée Dapper​. Le Dîner de Fantômes, une œuvre contemporaine mystérieuse, une table immense cloutée avec pour seule hôte, « Personne ». L’assiette et le siège sont vides. L’auteur nous invite à nous interroger sur ce monde bipolaire dans lequel nous vivons : surconsommation (Nord) et malnutrition (Sud). Il travaille également sur des toiles en bois, ou il traite la Croix.

Deux artistes au style bien particulier, le 1er du Togo et le second du Bénin et qui pourtant se rejoignent sur certains points.

Nous vous invitons donc à courir voir cette exposition ou à nous rejoindre sur une visite du Paris’TribalArt.

Galerie Vallois​

35, rue de Seine. F-75006 Paris

Téléphone : +33 (0)1 43 25 17 34