Little Africa Paris

Aerial, 2015. Canson Platine, 108 x 72cm

The No Longer And The Not Yet: Lagos x Johannesburg’ est une exposition représentant deux artistes: le Nigérian Olalekan Jeyifous basé à Brooklyn et Le Sud Africain Jake Singer . La démarche vise à entamer un dialogue sur leurs vision respectives de Lagos et Johannesburg.

Olalekan Jeyifous, initialement formé à l’architecture (Cornell University, USA) révèle l’originale diversité de son activité : de collages de papier découpés main à des croquis digitaux insérés dans des photographies en passant par des rendus 3D : des médias artistiques et des techniques qui lui permettent de créer des compositions denses, hétérogènes liées à la conception urbaine et architecturale formelle et informelle.

Le travail de Jake Singer inclue la photographie ainsi que le dessin et la sculpture abstraite. Ses oeuvres font référence à la ville moderne , particulièrement la dualité existante entre la régression et la progression, l’ordre et le chaos là souffrance et l’extase. Dans ses photographies, des personnes mises en scène, vêtues de couleurs brillantes semblent lutter pour s’élever , ou rester sur un mur vertical composé de débris de construction divers juxtaposés avec les motifs de tours urbaines.

Les deux artistes nous forcent à poser un regard critique sur un ordre social que nous prenons pour acquis. Nous nous demandons « Quel est le but de la ville ? » et, chacun à leur manière ils nous donnent une réponse: interrogez votre héritage, déconstruisez le passé, le rêve l’avenir aujourd’hui.

Plus d’informations : http://www.50golborne-artdesign.com/press-release-no-longer-not-yet

July 5th – July 31st 2017

50 Golborne Road

London, United Kingdom

W10 5PR