Depuis plusieurs années, Pat Mc Grath s’est imposée comme l’une des maquilleuses les plus influentes avec son style extravagant et ultra pigmenté.

Crédits : Trunk Archive

Les plus grands stylistes ne voient plus que par elle : Prada, Versace, Paco Rabanne… Pat McGrath se cache dans les coulisses de tous leurs défilés. Britannique d’origine jamaïcaine, elle puise son inspiration dans les couleurs prononcées et manifeste un attrait particulier pour les strass et les teintes métallisées. Quelque soit l’image de la marque qu’elle représente, Pat éblouit par l’élégance et l’originalité de ses maquillages. À 47 ans, ce sont des années d’expérience et une passion inconditionnelle pour la mode et la beauté qui l’ont hissée au sommet du succès

Rihanna on W’s September Cover, photographiée par Steven Klein

Cette vocation lui a été soufflée dès l’âge de 6 ans, et son enfance a été propice au développement de sa créativité. Pat est initiée au maquillage par sa mère et sa grande-soeur, préférant les mélanges de couleurs vives par défaut, puisque peu de fards à paupières convenaient aux peaux caramélisées. N’ayant pas suivi de formation spécialisée, elle a mis au point ses propres techniques qui ont été à l’origine du lancement de sa marque de cosmétiques fin 2017. Couleurs et facilité d’application font la popularité de ses produits qu’elle utilise pour son travail et qui sont accessibles à tous !

En savoir plus:
www.patmcgrath.com

 

Amélia Soria – contributrice