Chers internautes,

Merci d’être avec nous et de nous suivre pas à pas.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons notre nouveau projet: la création d’un City Guide de l’Afrique à Paris.

Vous nous l’avez tant réclamé au cours de ces 8 derniers mois à travers nos différentes rencontres: « Où manger africain à proximité? Où acheter du tissu? Que faire comme activités? ».

L’aventure Little Africa qui a commencée fin 2014 avec Jacqueline NGO MPII, s’est depuis élargie à plusieurs horizons. D’abord, c’est une équipe qui s’est agrandie et qui compte désormais 5 membres (Guilain, Kirk, Vanessa, Honorine, Stephane). Chacun apporte sa pierre à l’édifice grandiose qu’est ce projet Little Africa, faire découvrir l’Afrique hors frontières. Par ailleurs, ce sont différents champs de compétences qui se sont développés au cours de ces 18 mois nous permettant ainsi de mieux satisfaire vos demandes et de toujours vous proposer la meilleure expérience possible de l’Afrique à Paris.

Vous êtes désormais plus de 4 000 à nous suivre sur www.littleafrica.fr et un peu plus de 7 000 sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Newsletter, Snapchat). C’est énorme ! Un grand merci pour votre suivi !

Aujourd’hui nous aimerions passer à une autre étape, l’édition. Pour parvenir à réaliser ce beau projet de City Guide, nous nous appuyons sur une campagne de crowdfunding et pour ça nous aurons besoin de l’énergie de tout le monde !

Le city guide de l’Afrique à Paris

 Le city guide poche de l’Afrique à Paris s’inscrit dans la continuité du site www.littleafrica.fr qui propose déjà diverses adresses du domaine de l’art (musées, galeries, artistes), la gastronomie (restaurants, épiceries fines), boutiques, littérature (libraires), activités.

L’objectif du guide est double :

– Apporter un nouveau support de découverte aux touristes qui sont à 79% des repeaters (déjà venus à Paris) et recherchent de nouvelles activités. Et pourquoi pas casser les préjugés? Et non, l’immigration que l’on vous décrit dans les médias, ce n’est pas que les ghettos, la prostitution, le banditisme, l’illettrisme. C’est aussi et surtout, des savoirs-faire, de l’art, de la gastronomie, de l’élégance, une histoire, de l’esthétisme, une vraie culture.

– Proposer un nouvel outil de travail pour les professionnels du tourisme: hôteliers, offices de tourisme afin de mieux répondre aux demandes de leurs clients en provenance d’Afrique. Où manger un plat africain à Paris ?

Que contiendra le city guide ?

Le guide présentera plusieurs adresses du domaine de l’art, de la gastronomie, la mode et la littérature entre autres. Il donnera aussi quelques idées d’itinéraires de parcours et proposera la vision artistique de Paris de plusieurs artistes. C’est au total, une centaine d’adresses qui vous seront proposées pour profiter pleinement de Paris !

Aperçu du sommaire:

– Préface d’un réalisateur

– Présentations de quelques quartiers

– Adresses: restaurants, activités, musées, galeries d’art, librairies

– Paris vu par des artistes: Fred Ebami, Serge Kponton, Yves Sani, Antonia Neyrins, Alif King

 

Nous savons que vous êtes autant passionnés d’art, d’évènements, d’expériences, de gastronomie et d’artisanat africain autant que nous le sommes. Alors, aidez-nous à faire émerger une nouvelle image de la diversité, une belle image de l’Afrique !

 

LITTLE AFRICA - lancement city guide-02

Pour nous soutenir, c’est par ici:

City Guide de l’Afrique à Paris 

On compte sur vous  ici: KissKissBankBank

Campagne jusqu’au 17 juillet 2016