Attukwei1
Serge Attukwei Cottey
est un jeune artiste engagé qui aborde plusieurs sujets à travers ses œuvres dont la tradition, la politique, la religion et le sexe. En effet, il utilise plusieurs techniques tel que la peinture et la photographie afin de remettre en question l’usage des matériaux au sein d’une culture notamment celle du Ghana. Toutefois, la majorité de ses réalisations artistiques sont des performances qui questionnent sur des phénomènes de société: le recyclage, l’égalité homme-femme, le développement économique de son pays.

A l’occasion de son exposition My Mother’s Wardrobe, grâce à son collectif d’acteur GoLokal, habillés de vêtement pour femme qui ont récupéré des bidons jaunes. Selon l’artiste, créateur du concept Afrogallonism, les bidons jaunes sont un symbole de l’économie ghanéenne, ainsi, on retrouvera ces bidons sous toutes les formes dans plusieurs de ses œuvres tels que Everywhere is cool, Packed Community, Voices Demanding, etc. Pour Attukwei, l’art est une fonction permettant de faire progresser une communauté notamment en faisant collaborer cette dernière dans ses performances.

Pour sa prochaine exposition à Dubaï intitulé The Displayed, l’artiste influencé par les cubistes européens, nous présentera des tableaux aux couleurs pastels représentant des figures et des visages disjoints. De même qu’il sera possible de retrouver ses œuvres créées à partir de bidons jaunes. Ainsi, Serge Attukwei Cottey sera à Dubaï, dès le 20 Janvier 2018 pour une “Gallery Takeover” organisé par Gallery 1957 & Lawrie Shabibi.

Claire Kouang Grognet

Team Little Africa
Author: Team Little Africa

Little Africa est une agence culturelle qui aide les particuliers, les organismes à but non lucratif et les entreprises à se rapprocher du meilleur de la culture africaine à Paris (pour l'instant). A travers des éditions et un merchandising esthétiques et élégants, des événements artistiques et des expériences de voyage, Little Africa organise le meilleur de la culture africaine.