L’édition inaugurale de #MarrakechOffTheTracks 2018, en marge de la foire d’art contemporain africain 1-54, s’est terminée avec succès dimanche 25 février dernier. L’occasion pour nous de revenir sur cet évènement inédit.
Une inédite expérience culturelle
Little Africa, en partenariat avec le collectif Des Gosses a proposé le concept Marrakech Off The Tracks. Evénement qui s’est déroulé du 23 au 25 Février au Riad Les Yeux Bleus au coeur de la Médina. Lieu de résidence d’artistes fonctionnant comme un collectif, Little Africa et des Gosses ont réussi leur pari de créer un lieu de rencontres et d’échanges entre les professionnels de l’art venus visiter la foire et les artistes. L’occasion pour les artiste de côtoyer cet univers et d’en cerner les enjeux.
“Le SEUL lieu où il était possible de rencontrer 24h/24 des artistes, de discuter convivialement avec les créatifs et d’être inspiré par la création”, Nadine Bilong – Commissaire d’expositions
Marrakech Off The Tracks a été : environ 200 visiteurs, une discussion avec l’éditrice Sandra Agbessi de Agbessi Contemporary Fine Art Publishing qui a réuni une vingtaine de participants, des projections vidéos et surtout une dizaine d’oeuvres vendues. Une consécration pour de jeunes artistes qui mériteraient à être plus connus.
“L’interaction avec d’autres artistes dans un lieu atypique et féérique est ce que j’ai le plus apprécié”, Alif King
Marrakech Off The Tracks a été enfin, un lieu unique, le Riad Les Yeux Bleus qui a offert une expérience et un cadre idyllique à tous les visiteurs.
Little Africa & Des Gosses tiennent à remercier chaleureusement tous les visiteurs locaux et internationaux, ayant fait le déplacement avec grand enthousiasme. Un grand merci à nos partenaires principaux 1-54, le MACAAL, la Fondation Gacha, BBFA, et à nos partenaires médias, IAM Intense ART Magazine, Something We African Got, Agbessi Contemporary Fine Art.
Merci à tous les exposants, artistes et bénévoles qui ont fait de cet évènement un succès.
Fort de cette expérience et de l’enthousiasme suscité auprès des artistes, le collectif “OFF the Tracks”, un laboratoire de réflexion pour un nouveau dialogue vers la créativité en Afrique, a été créé.