Depuis le 22 Avril, la galerie new yorkaise Tillou Fine Art présente Obscure Origins. L’exposition est la première présentation des études et peintures de KAJAHL, artiste basé à Brooklyn. L’exposition dont le curateur est Larry Ossei Mensah , présente un focus sur les portraits de KAJAHL qui combinent les iconographies des traditions d’Afrique, d’Asie, d’Europe et pré colombiennes. De la fusion de ces symboles sont créées des oeuvres d’art énigmatiques ravivant ainsi un passé oublié par la transformation de petits objets historiques en assemblages transformables.
KAJAHL tire l’inspiration de ses peintures, de visites sur des sites historiques, des archives qu’il exploite, de ses lectures, des musées et d’internet. Il utilise ensuite ces ressources afin de créer de nouveaux récits et mythologies iconographiques.
Obscure Origins met en avant une sélection diverse de personnages s’étendant de déités majestueuses à des leaders royaux et à des amphibies en passant par des scientifiques. KAJAHL situe ses sujets dans des habitats divers , des univers uniques qui émettent un effet hypnotisant.
Dans Aquatic / submerge III, il peint un torse oxydé de fer qui, de manière homogène fusionne avec un buste jade greenstone .
Retrouvez Obscure Origins du 22 Avril au 18 Juin à la galerie Tilou Fine Arts
59 Cambridge Place
Brooklyn, New York 11238