Profil
Le British Museum a été fondé en 1753 et a ouvert ses portes en 1759. Il a été le premier musée national à couvrir tous les domaines de la connaissance humaine, ouvert aux visiteurs du monde entier. Le musée contient plus de 200 000 objets du continent, dont la plupart se trouvent dans la chambre 25 de “Sainsbury African Galleries”. Cependant, chaque département du Musée inclut des objets africains dans ses collections.
Les galeries présentent des traditions matérielles et artistiques variées, notamment la ferronnerie forgée, les textiles, la poterie, la mascarade et la sculpture. Traversant les expositions, les galeries abordent une gamme de thèmes plus larges, y compris le commerce, l’identité, le sexe, le pouvoir, la religion et la transformation.
L’inclusion de l’art contemporain dans toutes les galeries met en évidence le dynamisme et la pertinence continue de l’art en Afrique et sur l’Afrique, à la fois par les artistes vivant sur le continent et ceux du patrimoine africain travaillant en dehors de celui-ci. Parmi les œuvres d’art contemporain représentées, un accent particulier est mis sur les œuvres inspirées ou inspirées des traditions créatives antérieures.
Le musée est gratuit d’acces.
Photos
Map
No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.
Commentaires
Profil
Photos
Map
Commentaires