Jacqueline N.
28/02/17

Un nouveau monde t’appartient

Deux amis qui se côtoient depuis de longues années et qui ont su communier leurs passions et leurs compétences pour retranscrire sur écran l’histoire d’héroïnes des temps modernes, c’est l’aventure de Cathy Thiam et Serge Kponton. Elle journaliste, présentatrice et productrice tv, lui artiste pluridisciplinaire.  

shereos tv - Little Africa

Nous avons assisté à l’avant première, de ce nouveau programme tv qui s’est tenue le 24 février aux ateliers Varan dans le 11ème arrondissement de Paris. Que d’émotions !
Un travail d’une rare qualité et d’une extrême précision jusque dans les moindres détails: images, sons, histoire. Un travail d’orfèvre qui dépasse le documentaire, le reportage. (S)heroes tv est un peu tout ça avec un une dose de fiction. On est entraîné dans un imaginaire, une épopée moderne de femmes aux pouvoirs magiques. « Après tout, avec tout ce qu’elles accomplissent au quotidien, elles le sont certainement, des magiciennes », rétorque Cathy Thiam la co-fondatrice de ce projet lors de la présentation avant-première de ce projet.  l’association entre les deux amis, les deux secteurs peut sembler surprenante et en surface. Mais, si on connaît le travail et l’admiration que Serge Kponton vaut dans sa carrière aux femmes, c’était une évidence. Son travail artistique est une Ode aux femmes, à leur force, leur beauté, leur amour. Cathy, elle de son côté, avec son goût pour les autres, sa facilité à créer une alchimie avec ses invités pour qu’ils se dévoilent en toute simplicité, avait l’envie de raconter l’histoire de femmes que l’on voit très peu à l’écran.
Le projet est ainsi née.
Shereos Tv, Serge Kponton

Shereos Tv, Serge Kponton

Sheroes TV est un espace pour ces femmes, afin qu’elles servent de modèles à une jeune génération. C’est un espace ou l’héroïne s’ouvre et se dévoile pour laisser place à sa personne, celle que l’on ne voit pas derrière les réseaux sociaux. Ses joies, ses peines, ses douleurs, son parcours de vie est exposé subtilement et en totale sincérité devant l’écran. 
Nous n’en dirons pas plus !
La première héroïne de ce programme, est Fati Niang, la créatrice du 1er food truck africain à Paris.

Shereos tv-Fati Niang

Lancement du programme le 03 Mars 2017
http://www.sheroestv.com/