Lorsque vous arrivez vers 11h rue Geoffroy Saint-Hilaire, vous êtes tout de suite pris en otage par l’odeur qui s’échappe du restaurant Aux Portes de l’Orient de la Grande Mosquée de Paris. L’odeur, d’un bon Couscous et Tajine faits maison. On pousse la porte du restaurant et là, double évasion : grands plateaux d’argent sur les tables, arcades en cèdre de bois, banquette orientale, zellige, lanternes. Le cadre est dépaysant à coup sûr.

La décoration est authentique et les plats proposés aussi. L’accueil légendaire marocain s’y fait clairement ressentir et on y passe un agréable moment. Les serveurs ont le sourire et répondent à vos petits souhaits. Le service est authentique et rapide et on a le choix sur la carte entre Brik, Tajine, Couscous, votre pence en sortira forcément affectée.

Quant au cadre, si vous avez déjà séjourné dans un riad au Maroc ou en Tunisie, vous y serez l’espace d’un instant. Le restaurant possède deux terasses extérieurs, une à l’entrée avec coursive et petit olivier et une autre à l’intérieur. Cette dernière terrasse possède tous les codes d’un patio de riad authentique : fontaine à fleurs, et organisation de la vie autour du patio. En effet tout autour du patio, on a accès à la fois au souk, à une petite terrasse en hauteur et enfin au restaurant. Et surtout, de la rue, impossible de s’imaginer cet univers.

Nous avons opté nous, pour un bon Tajine aux olives et citrons confits avec un couscous à la cannelle, et en dessert une pâtisserie au choix et un thé à la menthe. Nous avons sélectionné ce plat dans la formule Orientale à 63€ qui comprend un soin et un hammam.

Le restaurant offre un cadre idyllique, c’est surtout pour cela qu’on y va. La cuisine n’est pas en reste, alors poussez les Portes de l’Orient pour une évasion garantie !

 

S’y rendre:

39, rue Saint-Hilaire
75005, Paris

Tél: 01 43 31 14 32

http://www.restaurantauxportesdelorient.com/