Recrutement

Little Africa est une agence de promotion culturelle et touristique, spécialisée sur l’Afrique. Depuis 2014, la principale mission de l’agence est la découverte et la diffusion des savoirs de la culture et des arts africains.


STAGE :  Assistant.e de Direction

Le topo est simple. Si tu aimes briller par l’excellence, ton sens aigu de l’organisation et de la planification, si tu as une pincée de folie de Dona, et les supers pouvoirs de Olivia Pope (« Suits »/ »Scandal », amateurs de séries US se reconnaîtront), alors nous t’attendons.

Description du poste : 1 assistant.e de direction
Stage conventionné : 6 mois/Temps plein uniquement
Lors de ce stage, tu seras en relation directe avec le CEO pour l’assister dans ces tâches quotidiennes dans une société en plein développement.
Polyvalent.e, tu travailleras à la fois sur des projets opérationnels et des sujets stratégiques pour l’avenir de l’entreprise.
Tes missions si tu l’acceptes :

  • Assistanat administratif : gestion d’agenda de la CEO, suivi des déplacements, organisations de réunions, gestion des appels, rédaction de courriers/mails, gestion administrative des collaborateurs chantiers, animation du rétroplanning
  • Comptabilité : Facturation, réception des devis, mise à jour du classement comptable
  • Événement : Conception, organisation, gestion logistique
  • Coordination : Suivi client avec le département commercial, seconder la COO dans le recrutement
  • Rédaction de communiqués et autres supports en tout genre
  • Participation aux évènements professionnels

Profil : Maîtrise essentielle du Pack Office. Capable de travailler sous pression. La polyvalence, l’organisation et l’autonomie sont les maîtres-mots caractérisant nos futurs collaborateurs. Expérience dans le back office hautement appréciée. Niveau Master/ Césure en études culturelles, comptabilité, licence AES avec maîtrise parfaite du français, excellentes qualités rédactionnelles. Anglais obligatoire, Espagnol ou autre langue un atout.

Date de prise de fonction : ASAP
Salaire envisagé : Gratification légale
Lieu : Bureaux en open space situés au 72 boulevard Malesherbes 75008 Paris

Merci d’adresser vos lettre de motivation et CV Mlle Honorine Goueth


STAGE: Assistant.e Commercial.e

Nous sommes en pleine croissance et recherchons, dès que possible, un Stagiaire Assistant Commercial H/F.
Participez avec nous à cette belle aventure entrepreneuriale et profitez-en pour réaliser un stage avec de nombreuses responsabilités et sans routine !

Malo Malam !

Description du poste : 1 assistant.e commercial.e
Stage conventionné
6 mois/Temps plein uniquement

COMMERCIAL

  • Contribution au développement commercial de l’entreprise : Traitement des commandes clients, élaboration de devis, facturation, suivi de clients et de leur dossier, aide à la préparation des rendez-vous commerciaux ;
  • Organisation d’événements : salons et conférences
  • Interaction avec les différents services de l’entreprise ;
  • Participation aux Salons professionnels en France comme à l’étranger
  • Conception des dossiers de ventes : listing, fiche conditionnelle (information sur le fournisseur) et les différents éléments essentiels tels que le CA par catégorie
  • Mise à jour de la base de données

 

COMMUNICATION

  • Responsable de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Site web)
  • Elaboration d’une stratégie de Mailing et Newsletters à destination des clients ;

Profil : Niveau Master/ Césure uniquement en école de commerce, Marketing/Communication, à l’aise à l’oral en présentiel comme au téléphone & excellentes qualités rédactionnelles. Anglais obligatoire, Espagnol ou autre langue un atout. Maîtrise essentielle du Pack Office, les notions de grands comptes (gestion et enrichissement du fichier client) et des techniques de négociation. La mobilité, une parfaite autonomie, l’organisation (possibilité de télétravail), la force de proposition et la recherche de la performance font désormais partie de tes ressources.

Date de prise de fonction : ASAP
Salaire envisagé : Gratification légale
Lieu : Bureaux en open space situés au 72 boulevard Malesherbes 75008 Paris

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV à Mlle Honorine Goueth à l’adresse suivante : honorine@littleafrica.fr


Little Guides

Little Africa, le premier guide touristique de l’Afrique à Paris, est à la recherche de perles rares. 2019 is coming avec son lot de nouveautés !

Plusieurs « Little Guides » qui s’occuperont de mener des visites guidées conçues par Little Africa sur le « Tribal Art », mais aussi du sur mesure auprès d’une clientèle parisienne, associative et étrangère.

Bénéfices : formation au métier de guide touristique, un métier passionnant !

Compétences : Très bonne connaissance de Paris, maîtrise de l’anglais obligatoire et d’une autre langue étrangère si possible.

Profil : Étudiant(e) en Histoire, Histoire de l’Art, Communication, Philosophie avec maîtrise parfaite du français, excellentes qualités rédactionnelles aussi (vous pouvez être amené à créer vos propres visites). Un profil d’animateur en club serait appréciable. Soyez original, nous avons tous ce quelque chose en plus, sachez quelle est le vôtre et rejoignez-nous.

Mais le plus important soyez des Passionnés d’Afrique, d’Art, d’Histoire. Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV à Mlle Honorine Goueth à l’adresse suivante : honorine@littleafrica.fr

A bientôt ! 😉


 

STAGE :  Little « Geek » de la Comm. (Communication & Community Management)

 

Description du poste

Stage conventionné non rémunéré
Durée: 2 mois / Temps plein

Dynamique et motivé(e), tu travailleras sous la direction de la fondatrice de l’agence. L’occasion pour toi d’être également plongé au cœur de l’entreprenariat, qui sait, demain ce sera peut-être ton tour? Tu es à l’aise en public, de bonne humeur, possède une excellente culture générale (sur l’Afrique un vrai plus), travailleur passionné dans ce que tu fais. Et bien sûre, sois un « Little geek »  Maitrise des outils bureautiques & de création (Photoshop, Canva, World, Excel, Mailchimp) souhaitable voire un plus. Anglais courant souhaitable. Grande Autonomie.
Missions principales : Assister la jeune agence dans les actions menées, vernissages presse, création et organisation de campagnes de communication…

Principales tâches:

– Community Management (développement et amélioration de la visibilité de l’agence sur le web & réseaux sociaux) selon un plan éditoriale défini à l’avance. Si le volet créatif vous plait, possibilité de créer des Newsletter (…).

 

Merci de nous contacter à contact@littleafrica.fr

 

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