« MAKEBA: MY STORY » est la nouvelle aventure de la chanteuse de Soül Bantu Patricia Essong.

Qui est Patricia Essong?

Patricia Essong grandit au Cameroun et depuis son plus jeune âge, elle s’enrichit de la culture musicale locale. À l’âge de se responsabiliser, elle poursuit ses études et entreprend une belle carrière dans un cabinet de conseil en management. Le besoin d’exprimer sa musique ne la quitte cependant jamais. Très longtemps restée dans les lignes, des choix de vie qui viennent tout remettre en question, c’est alors un matin de janvier 2013 qu’elle décide de sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre de cette passion qui l’habite depuis si longtemps. Entre cours dans une chorale de Gospel et répétitions, Patricia sillonne les scènes musicales parisiennes pour faire passer son message : faire de son rêve une réalité.Sous des influences de Miriam Makeba, Tracy Chapman, Lizz Wright, elle produit maintenant son tout premier album intitulé “Soul of Nü Bantu” sortie en version digitale le 10 février 2016, la sortie physique a eu lieu le 27 Mai 2016.
Dans cet album, elle fait le choix de l’enracinement en se réappropriant son héritage culturel bantou agrémenté de sa propre sensibilité.

Le récital théatral et musical

Une voix qui a résonné dans les plus grandes salles à travers le monde. Une voix, qui va enfin raconter sa propre vie.

Le 11 Novembre, l’artiste nous donne rdv au Théatre La Comedie de Paris pour une adaptation musical et théatral de MIRIAM MAKEBA : UNE VOIX POUR L’AFRIQUE.
Traduction française du livre MAKEBA : MY STORY de Miriam Makeba et James Hall par Monique Navelet et Ranzie Casu (Ed. Les Nouvelles Editions Africaines).

Mise en espace et adaptation : Emil Abossolo-mbo et Patricia Essong

Avec :
Patricia Essong
Emil Abossolo-Mbo
Indy Dibong

 

11 Novembre 2018 – 19h

42 rue Pierre Fontaine