Sheku Kanneh-Mason est un jeune violoncelliste de 19 ans ayant grandi à Nottingham en Angleterre. Fils d’un directeur d’entreprise et d’une ancienne professeur d’université, ses parents lui ont permis de jouer du violoncelle dès son plus jeune âge. En effet, Sheku a commencé à jouer à l’âge de 6 ans, entourés de ses nombreux frères et sœurs qui jouent tous d’un instrument. A 19 ans, il réussit sa huitième année de violoncelle avec les meilleures notes au Royaume-Uni et par la suite remporte le prix Marguerite Swan Memorial.

Son visage ne vous dit peut-être rien mais sa carrière bascule lorsqu’il se produit lors du mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai dernier. Cette prestation lui confère une renommée internationale.

Jeune violoncelliste prodige

Source : www.imgartists.com

JEUNE PRODIGE

Sheku Kanneh-Mason, aussi jeune soit-il, est une étoile montante de la scène musicale classique. Il a remporté le prix du « Jeune musicien de l’année » 2016 de la BBC. Il fut le premier musicien noir à remporter ce prix depuis son lancement 38 ans plus tôt. Son inspiration provient de plusieurs genres musicaux différents comme la musique classique, romantique, etc..

Son premier album sorti le 26 janvier 2018 se classe en première place dans les ventes après le mariage. Il est d’ores et déjà demandé par les plus grands orchestres et dans les salles de concert du monde entier. Mais on peut actuellement l’écouter principalement au Royaume-Uni.

Jeune violoncelliste prodige

Source : www.imgartists.com

Pour suivre ce talentueux musicien:
Instagram : @Shekukannehmason
Twitter : @ShekuKM

 

 Marina Ada Ondo – Contributrice

Naomie Deralus – Contributrice