Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.

Depuis 2002, il rassemble chaque année à Paris une soixantaine de galeristes spécialisés dans les arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Pendant la deuxième semaine du mois de septembre, galeries allemandes, américaines, anglaises, australiennes, belges, canadiennes, espagnoles, italiennes, néerlandaises, suisses ou de province rejoignent leurs confrères parisiens installés à demeure dans le quartier des Beaux-arts de Saint-Germain-des-Prés.

Cette concentration exceptionnelle d’œuvres et d’experts prend la forme d’un salon ouvert en accès libre où les visiteurs peuvent parcourir les rues pittoresques de ce quartier historique, devenu l’écrin des arts premiers. Chaque galerie offre dans une présentation personnalisée et intime des chefs-d’œuvre inconnus d’Afrique ou d’Océanie, des pièces ethnographiques plus abordables et des œuvres recherchées des collectionneurs.

Le succès de ce salon hors-les-murs, salué par une presse unanime et une fréquentation croissante et toujours plus internationale, tient à la conjonction d’éléments complémentaires : la bonne santé du marché des arts premiers, l’engouement croissant des amateurs pour ces arts dits lointains, les efforts engagés par les marchands pour proposer des expositions thématiques de qualité et la vigilance des organisateurs en matière de qualité et d’expertise des pièces exposées.

Source:  http://www.parcours-des-mondes.com/

LIEU
  • Paris, quartier des Beaux-Arts à Saint-Germain-des-Près, 6arrondissement
  • Occupation des galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti, Jacob, Bonaparte, de l’Echaudé, rue St-Sulpice et St-Benoît
ACCÈS
      • Métro: ligne 4 ou 10, arrêt Odéon ; ligne 7, arrêt Pont Neuf
      • Bus: lignes 58 ou 70, arrêt Mazarine ; lignes 39 ou 95, arrêt Jacob ; lignes 24 ou 27, arrêt Pont Neuf – Quai des Grands Augustins
      • Voiture: parking au 27, rue Mazarine