Little Africa Paris

Nelson Mamako, i am the souls of Azania , 2017

La Galerie of African Art (GAFRA) s présente une exposition des travaux de l’artiste mondialement acclamé Nelson Makamo. Sa première représentation à Londres, Souls of Azania met en relief l’admiration de l’artiste pour sa terre natale et ses futurs rêveurs, les enfants.

L’Afrique du Sud, pour la plus part des gens, fait écho à la beauté naturelle à couper le souffle du paysage ou encore à l’image iconique de son fils le plus célèbre, Nelson Mandela. Ce fut Mandela qui inspira la jeunesse sud africaine dans un tourbillon d’excitation post-apartheid et d’inspiration à aller de l’avant et à vivre leurs rêves dans un pays changeant et dynamique en vantant passionnément les talents de ses compatriotes. Malgré cela, on en sait très peu sur l’identité et les talents des jeunes artistes émergents qui se sont fait leur place dans une nouvelle Afrique du Sud qu’il à mise en forme.

L’Art de Nelson Mamako est réputé pour sa vibration avec un accent mis sur la représentation de l’innocence des enfants dans les zones rurales périphériques, très loin du grand remue-ménage de la ville de l’Afrique du Sud. Les expressions de visage, des émotions et le langage du corps sont les caractéristiques  de son travail. Makamo vante un résumé impressionnant, ayant exposé solo et dans des expositions de groupe en Afrique du Sud, en France, en Italie, en Amérique, aux Pays-Bas et en Écosse. À travers Souls of Azania la scène artistique Londonienne aura maintenant l’occasion de faire l’expérience de ses oeuvres passionnantes.

Nelson Mamako -Souls of Azania
du 22 Juin au 9 Septembre
Gallery of African Art
45 Albemarle Street,
London W1S 4JL.
http://www.gafraart.com