Le Mois des Cultures d’Afrique «MOCA» est créé en hommage aux nombreux artistes d’origine africaine, qui ont apporté une large contribution à la créativité et au rayonnement de Paris dans le Monde.

Initié en préfiguration du Centre des Cultures d’Afrique, cet événement entend valoriser et célébrer aujourd’hui les pratiques culturelles et les disciplines artistiques issues des patrimoines africains et afros descendants, en mettant en lumière leur créativité et leur dynamisme sur le territoire du Grand Paris.

Sa démarche, à la fois artistique et citoyenne, tend à confronter et à faire converger les expériences, en proposant une plateforme de rencontres et d’échanges ouverte à tous : CONCERTS, SPECTACLES VIVANTS, PARCOURS THÉMATIQUES, EXPOSITIONS, FORUM, ATELIERS PÉDAGOGIQUES, PROJECTIONS, autant de supports pour mobiliser et fédérer le grand public autour de ce projet.

Du 30 avril au 30 mai 2016, le Mois des Cultures d’Afrique va donner à voir, à entendre et à découvrir des cultures protéiformes, bouillonnantes et innovantes dans les domaines de la musique, des arts visuels, du spectacle vivant, de la danse, de cinéma, de la mode, de l’art culinaire…

Du Gala de soutien au Pan Piper, en passant par une visite guidée au Grand Palais ou encore lors du Forum dédié aux professionnels, les parisiens et les franciliens vont vivre pendant un mois entier au rythme des cultures d’Afrique.

Le MOCA est aussi une grande opération de communication solidaire qui réunit pour la première fois tous les acteurs et les institutions culturels, et mobilise les principaux médias spécialisés, le tout pour soutenir la création du Centre des Cultures d’Afrique en France.

Nous vous invitons à prendre part à cet événement inédit pour concrétiser vos valeurs à travers une action concrète, qui sera pour votre entreprise l’occasion d’enrichir son image vis-à-vis de la société.

Little Africa est partenaire de cet évènement inédit à Paris et vous a concocté de nombreux parcours !

Du 30 avril au 30 mai 2016