La ville de Saint-Denis bénéficie d’une grande tradition commerciale. Au Moyen-Age, la grande foire du lendit attirait des marchands de toute l’Europe. La tradition continue au XXIe siècle avec le marché de Saint-Denis, un des plus grands marchés de la région parisienne et de toute l’Ile-de-France. L’ambiance et le cadre sont propice aux visites en famille le dimanche qui viennent faire leurs courses ou se promener dans les différentes allés de la halle. Le marché compte 300 stands entre les commerçants fixes et mobiles répartis sur 3 espaces: fruits et légumes, viandes et épices. On y trouve des produits rares,  exotiques, et certains beaucoup plus inattendus (exemple: le bois bandé 😮 ! Mais Chut ! on a rien dit, ni rien vu!). Naturellement, c’est du monde entier que proviennent ces produits  (France, Méditerranée, Europe du Sud, Maghreb, Antilles, Afrique).

Little moment: on a pris un déjeuner sur la sauvette dans ce marché en dégustant des olives fraichement préparées, du gingembre confit, une mangue fraîchement découpée et bien sûres on a fait nos courses de tubercules des prix défiants toutes concurrence !

Astuce: le marché se visite ! Le comité départementale de Seine Saint-Denis vous fait découvrir ce lieu à travers des parcours gastronomiques.

S’y rendre:
Marché de Saint-Denis, Place Victor Hugo, 93200 SAINT-DENIS
Le long des boulevards Félix Faure et Carnot

Jours et horaires d’ouvertures:
Le marché se déroule le mardi, le vendredi et le dimanche matin de 7h30 à 13h30.

Accès:
Bus : 153 – 253 – 255 – 268
Métro : Ligne 13, Basilique de Saint-Denis
Tramway : T1 – Marché de Saint-Denis