LIAISONS URBAINES est un programme dédié à la mise en valeur d’espaces publics de villes africaines par des interventions qui croisent aménagement urbain, design, art et patrimoine.

À travers trois expériences menées à Porto-Novo au Bénin, N’Djaména au Tchad et Casablanca au Maroc, le livre restitue les processus de conception et de réalisation de projets  qui ont associé habitants, municipalités, opérateurs culturels, designers, architectes et plasticiens.
Les textes des intervenants et partenaires des trois projets donnent les enjeux de ce programme transafricain explorant la question de l’espace public dans une variété de contextes culturels et urbains.
Liaisons urbaines est soutenu par le programme « Afrique et Caraïbes en créations » de l’Institut français, en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris)  et l’Ecole du Patrimoine Africain – EPA (Porto-Novo). Cette publication a été réalisée avec le soutien des Instituts français du Bénin, du Tchad  et de Casablanca, également partenaires des projets Liaisons urbaines dans ces trois pays.

unnamed