Saviez-vous que depuis 2016, la ville de Bordeaux en France était jumelée à celle de Douala au Cameroun?

En effet, Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et la Communauté urbaine de Douala au Cameroun se sont engagées dans un accord de partenariat. Bien que ce partenariat concerne pour l’essentiel les domaines de l’économie et de l’urbanisme, l’artiste camerounais et auteur Blick Bassy a décidé d’y apporter un socle artistique.

Il lance en effet dans le cadre des JNDA (Journées nationales des diasporas africaines) à Bordeaux, le New Bell Festival, Nuit blanche en Musique et Danses afro-contemporaines urbaines, le samedi 14 avril 2018.

Une dizaine d’artistes aux styles divers et éclectiques réunis sous la direction artistique de Blick Bassy, pour démontrer l’énergie vitale de la scène afro-contemporaine.

Au programme du New Bell Festival:

  • Nuit Blanche: Avec E.sy Kennenga, Locko, Daphné, Kiff No Beat, Jean du Voyage, Benkadi Quartet, Souleymane Diamanka, Dj Noss, La Dame Blanche..Musiques électroniques et urbaines, slam, cumbia mêlée au dancehall, trap teintée de sons caribéens, zouk, transe africaine… chaque tradition est revisitée, malaxée, caressée pour la rendre plus éclatante.
    • Lieu: Le Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand, 33152 Cenon cedex // Entrée: 10€
  • RENCONTRES ATELIERS: une après-midi de rencontres et ateliers autour de l’entrepreneuriat culturel et les outils numériques.
    • Lieu: Le Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand, 33152 Cenon cedex // Entrée: Gratuite

Plus d’infos: https://lerocherdepalmer.fr/artistes/new.bell/