AYA de Yopougon est une bande dessinée en 6 tomes écrite par la Franco-ivoirienne  Marguerite Abouet et illustrée par Clément OubrerieL’héroïne, Aya est une jeune femme indépendante à la tête bien pleine qui aimerait s’affranchir du carcan social et devenir médecin. C’est une leader née qui tente de conseiller ses amis tant bien que mal. Cette bande dessinée, également accompagnée de son film d’animation sorti en salle en 2013  est sublimée par les textes et les illustrations qui introduisent l’Afrique des années 1970. L’humour, les argots et les onomatopées ivoiriens agrémentent le récit.

Ce film est un joli périple à savourer au coeur du quartier Abidjanais de Yopougon, Yop City, comme le surnomme ces habitants. Un quartier entre tradition et modernisme où la jeunesse veut croire à son envol balancée entre l’espoir africain et le rêve occidental. Très solaire, ce film vous réserve plein de rebondissements avec des personnages attachants à qui ils arrivent des aventures qui font sourire.

                                            

Le film Aya de Yopougon désormais sur Netflix! 

Son auteure et co-réalisatrice Marguerite Abouet, a annoncé le 7 avril la distribution exclusive du film tiré de la BD sur la plateforme de streaming, Netflix. Une nouvelle qui a tout de suite ravie les fans qui se sont empressés de partager l’information par centaines!

   Pour visionner: https://www.netflix.com/fr/title/80007615