La Maison Rouge est une fondation pour l’art contemporain cachée au cœur du 12ème arrondissement de Paris. Elle existe depuis 2003 et a pour vocation de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires. Elle dispose de plus de 1300m² d’espace afin de permettre aux artistes de mener au mieux leurs expositions. Chaque salle est différente, et rend la visite totalement agréable. Des salles épurées, grandes et surtout, magnifiquement coordonnées. Coup de cœur pour la salle, où les clichés sont sous rétroprojecteurs, ce qui rend l’expérience du visiteur unique.

La Maison Rouge, fait souvent la part belle à l’art contemporain africain notamment avec l’exposition « My Joburg » et la dernière en date « Après Eden, collection Walther ».

Exposition « Après Eden, collection Walther »

L’exposition « Après Eden » aura définitivement marquée notre découverte de la Maison Rouge.

Une exposition exquise !  Des photographies hors du commun, issues de la collection d’Artur Walther, ancien banquier d’affaires allemand. Nous découvrons et explorons sept façons de photographier: en jardin, le portrait, la ville, le masque, le voyeur, le roman et l’identité. Chaque thème disposant de ses propres photographies. Le collectionneur Artur Walther est connu pour la cohérence importante de ses clichés.

Seydou Keita

Seydou Keita

Little Moment: L’accueil chaleureux à l’entrée de l’établissement.  Les billettistes sont souriants, aimables et surtout conviviaux ce qui nous plonge tout de suite dans une ambiance familiale, presque comme à la maison. Merci pour l’humour! 🙂

 

Infos:

Comptez environs 9€ pour admirer les expositions, et 6€ en tarif réduit.

 

Accès:

10 boulevard de la bastille
75012 paris

http://www.lamaisonrouge.org/