Mettre en avant les femmes africaines? C’est l’ambition qu’a Eyitemi Popo. Cette entrepreneuse fondatrice de Ayiba Magazine d’origine nigériane, elle s’est entourée de femmes aussi influentes qu’elle pour mettre en place ce beau projet qui est « Girls Trip Tours ».

Une expérience enrichissante

Le concept est simple: organiser des voyages entre entrepreneuses dans toute l’Afrique. Ces business women vont aller à la rencontre de jeunes femmes de différentes régions. Le but est de donner les moyens et valoriser ces dernières, dans la vie professionnelle. Une sorte de tutorat ou masterclass. Cependant,  elle sera bénéfique dans les deux sens car grâce aux voyages, ces femmes s’entraident, et des échanges vont naître. La découverte de la culture des différentes régions d’Afrique est l’un des points culminants de ce projet. Une expérience enrichissante à tous les niveaux! 

La première destination sera le Ghana, où elles vont découvrir le centre technologique et où elles iront à la rencontre d’autres femmes d’affaires locales. D’autres visites sont au programme, dont celui de l’Académie Soronko d’Accra qui n’est rien d’autre que la première école de design d’Afrique de l’Ouest. Là-bas, les jeunes étudiantes seront coachées par ces femmes d’influences.

Tout le monde peut y participer

A l’occasion de la journée internationale de la femme, aidez Ayiba Magazine à atteindre leur objectif et investissez dans ce projet qui va unir toutes les femmes de l’Afrique. Pour que le projet aboutisse et pour qu’il ai le meilleur impact  sur le long terme, le magazine vous invite à investir dans une campagne de financement participatif. Les fonds recueillis vont servir pour le programme de mentorat pour les filles à fort potentiel à travers l’Afrique. Voici le lien 

Girls Trip Tour est le reflet de tout ce que Ayiba Magazine a toujours voulu mettre en avant, c’est à dire des femmes  fortes et puissantes, d’Afrique et de sa diaspora, qui contribuent à l’évolution du continent. Des valeurs qui sont en accord avec ceux de Little Africa, c’est pourquoi nous sommes fière de partager ce projet avec vous.

  • Bien que ce premier voyage soit principalement centré sur l’entrepreunariat, si ce projet vous intéresse, vous pouvez vous aussi, postulez.
  • Si vous voulez aussi faire parti du voyage au Ghana entouré de femmes ambitieuse vous pouvez vous inscrire ici
  • Vous pouvez également suivre @GirlsTripTour sur Instagram.