Présentez-vous en quelques lignes
Bonjour, je m’appelle Diane Audrey Ngako, je suis étudiante en communication à Paris, j’ai 23 ans et j’ai lancé il y a 4 mois la plateforme « Visiter l’Afrique ».

Que représente L’Afrique pour vous ? A-t-elle une signification particulière à vos yeux ?
C’est là où je suis née, précisément au Cameroun. Une bonne partie de ma famille y vit ma grand mère, mon père, mes frères et soeurs. J’essaie de découvrir au maximum ce continent, j’ai déjà pu découvrir le Niger, Burkina Faso, Maroc, Kenya et je m’envolerai prochainement pour le Kongo, le grand Kongo Brazzaville et Kinshasa.

Diriez-vous que ce lien que vous entretenez avec ce continent influence votre vie ? Votre travail ? (Mode vie, gastronomie, goûts, profession)
OUI. Toutes mes expériences notamment professionnelles sont tournées vers le continent. Après je vis en France depuis que j’ai 12 ans mon mode de vie est donc un mix de mes cultures… Cependant je cuisine à 80% de la nourriture africaine, épicée.

Ce lien fort avec l’Afrique est-ce un héritage de vos parents ? Fait-il partie aujourd’hui d’un héritage que vous souhaitez léguer à votre descendance ou entourage ?
J’ai l’impression que mon Africanité vient de mes expériences personnelles et professionnelles et non de mes parents. J’en parle dans cet article : http://thacrunch.com/2014/06/mon-africanite/
Je souhaiterai que mes enfants soient fiers d’être africain avec tout ce que cela englobe… Je compte donner des prénoms africains à mes enfants et je pense que c’est déjà un héritage que de porter le nom, prénom de ses ancêtres. Mon entourage est très cosmopolite, connaît mon amour pour l’Afrique et s’y intéresse beaucoup.

Ressentez-vous le besoin de découvrir ou de retourner en terres africaines et partager avec votre descendance ou vos proches le souvenir ou l’expérience d’une terre qui vous colle à la peau comme une « empreinte » ?

Rentrer en Afrique, je le fais de plus en plus depuis 2 ans.. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai crée le site Visiterlafrique.com, un espace où toutes les personnes ayant visité l’Afrique peuvent raconter, partager leurs expériences.

D.A