La galerie Noire d’Ivoire est née rue Visconti (VIe arrondissement de Paris), dans les années 80. Longtemps dirigée par Yasmina Chenoufi et son ex-époux, aujourd’hui elle se situe au 19 rue Mazarine (VIe arrondissement de Paris). Son activité, l’art africain avec des niches de prédilection, l’archéologie africaine, la terre cuite, le bronze, le bijou sous toutes ses formes.

Yasmina fait partie de ces marchands voyageurs, passionnés d’Afrique pour qui la brousse n’a plus de secrets. La terre d’Afrique la fait toujours vibrer, tant par ses œuvres, ses êtres, sa musique, ses parfums… C’est avec grand regret aujourd’hui, que les séjours sur ce continent se sont espacés, faute de ne pouvoir trouver suffisamment de pièces de qualité. La galerie perpétue la tradition des expositions thématiques, pour emmener l’amateur dans un univers, tant esthétique que didactique, dans un perpétuel souci de partage. Dans un monde où tout évolue dans un souci de spéculation, de références, de codes, de pédigrées, il reste encore une place pour l’œil et la personnalité. La galerie vous accueille dans un espace d’échange, de passion et de connaissances partagées.

Little moment: cette galerie composée de femmes passionnées et toujours de bonne humeur, vous accueillera avec bienveillance et sera ravie de partager avec vous son expérience sur les objets d’arts africains.

 

Plus d’infos:

19 rue Mazarine, 75006 Paris