La Galerie Carole Kvasnevski est à la fois une galerie et un atelier d’art. Cet espace tire son nom de sa propriétaire Carole Kvasnevski elle même artiste plasticienne.

Une adresse rare et confidentielle dans Paris, située dans le 17ème arrondissement, au croisement du quartier des Batignolles et des Epinettes  non loin de la Place de Clichy, qui propose la découverte d’artistes contemporains. Depuis quelques années, elle se recentre vers les « arts graphiques » : BD, illustration, peinture et street art. L’atelier a à cœur de mettre en avant le métissage des cultures populaires.

La galerie revendique  aussi le terme d’atelier d’art en  proposant des cours d’art de 2 ½  puis sans limite d’âge, juste l’envie d’apprendre et se faire plaisir. Différents intervenants proposent des cours de dessin-peinture, manga, couture customization, modelage-sculpture. « c’est un vrai melting pot créatif » !

Le week-end, en semaine ou en soirée, vous êtes conviés à un moment d’échange et de partage avec des professeurs pédagogues dont Carole elle même. Des cours devenus incontournables dans le quartier !

Et l’Afrique dans tout ça?

La propriétaire de cette galerie, Carole Kvasnevski, est d’origine camerounaise. Et oui, derrière ce nom qui vous transporte tout d’abord dans l’est européen, se cache une artiste qui a quitté la terre qui l’a vu naître il y a une vingtaine d’années: le Cameroun. C’est dans le sol argileux de son village natale,  que Carole Onambélé Kvasnevski, qui signe C.O.K sur ses œuvres, puise ses premières inspirations. Son travail est teinté d’influences impressionnistes, mais aussi de ses racines et de ses voyages. Un pont croisé entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Elle sculpte dans la toile des totems, des fleurs hybrides, des empreintes mélangeant différentes techniques: peinture à huile, feuille d’or, posca…. Un style qui lui colle bien à la peau, elle qui sait si bien créer la surprise avec son nom!  L’artiste adore ce qu’elle fait mais elle se sent encore plus riche lorsqu’elle ouvre la porte de son espace à de artistes confirmés ou qui débutent pour une exposition. 

La Galerie Carole Kvasnevski est donc plus qu’un simple espace dédié à la l’art. Les artistes qui y exposent s’y sentent bien. C’est un espace chaleureux où Carole, parée de son large sourire merveilleux, vous accueillera avec grand plaisir.

Plus d’infos:

39 rue Dautancourt, 75017 Paris
http://artcok.com/index.html