Du 3 septembre au 9 octobre 2016, le Festival d’Ile de France enchantera notre région de ses musiques et de ses danses, alors réservez bien vos dates, il y a des concerts à ne pas manquer !

Kayhan Kalhor et Toumani Diabaté, deux musiciens dont l’un est né à Téhéran et l’autre descend d’une lignée de griots maliens, vont mêler leurs accents le samedi 17 septembre, à 20h30, dans l’ancienne abbaye de Port-Royal des Champs dans les environs de Versailles. Vous découvrirez alors les sonorités du kamânche et setâr persans et de la kora mandingue, associées dans un concert hors du temps. Des navettes seront mises en place pour les amateurs venant de Paris, pensez à réserver vos places !

2016-09-17_PORT-ROYAL_KALHOR-DIABATE

Le samedi 24 septembre à 20h45, la Ferme du Buisson de Noisiel abritera musiques et danses d’Afrique, de l’afrobeat au sembra de Luanda en passant par de la soul, du funk et du kuduro angolais. Venez écouter les musiciens d’Afrorockerz aux cuivres afro-beat originaux, puis un « sound-system D » issu de la rencontre entre le DJ, producteur de radio et d’albums, Batida et les joueurs congolais de likembés (pianos à pouces), du groupe Konono n°1.

2016-09-24_FERMEDUBUISSON_KONONO-BATIDA

Enfin, concluez votre tour du festival avec le Bal de l’Afrique enchantée où vous pourrez danser sur des rythmes endiablés, du highlife ghanéen à la rumba congolaise, au Trianon de Paris.

Le dimanche 9 octobre, à partir de 16h30, Soro Solo, Vladimir Cagnolari et la Nièce Hortense invitent le belgo-congolais Baloji, la malienne Mamani Keïta, le colombien Yuri Buenaventura et d’autres invités surprise pour un voyage musical de 3 heures à travers le continent africain.

2016-10-09_TRIANON_BALDELAFRIQUEENCHANTEE

 

On vous attend nombreux à ces concerts aux superbes accents africains du Festival d’Ile de France !

 

Festival Ile de France

Du 3 septembre au 9 octobre 2016

www.festival-idf.fr