Pour l’organisation de notre exposition Marrakech Off the Tracks à Marrakech, dans le cadre de la foire 1:54, notre équipe profite également pour visiter et vous recommander des expositions. Voici les expositions à ne pas manquer :

Khial Nkhel :

L’agence Khial Nkhel et Queen Collective & Mint Works travaillent avec plus de trente artistes de différentes nationalités et registres artistiques pour vous présenter une sélection d’oeuvres, de performances, de photographies, et bien d’autres que vous pourrez découvrir à l’exposition le 22 au 25 Février à la Rue Ibn Sahl, immeuble Asbahani (proche de la gare de Marrakech)

Le Collectif 5 :

– Land | Artist : Alia Ali

Un groupe d’artistes composés de Alia Ali, Youssef Tamli, Asmae Alami, Mohamed Benmoussa and Aicha Aboutaleb vous présenteront leurs oeuvres autour de la culture maghrébine. Notamment l’artiste Alia Ali qui mets en valeur les tissus colorés que les femmes maghrébine peuvent utiliser comme accessoire.
Vous pourrez retrouvez leurs oeuvres à la Gallery Siniya28 au 28 Rue Tarik Ibn Ziad.

Africa : 10 Years Past to Present :

L’artiste Lori Park diplomé de l’Université d’Harvard exposera ses oeuvres au Palais Aziza & Spa dans le quartier La Palmeraie. Influencé par la culture nord africaine, lors de son exposition intitulé Africa 10 Years Past to Present, l’artiste vous présente ses installations à grande échelles, des panneaux de textures, des suspensions de fils, etc.

Les poètes de la Terre :

M’Barek Bouhchichi

A travers l’exposition Les poètes de la Terre, l’artiste M’Barek Bouhchichi propose des visuels affirmatifs, un devenir visible d’existences minorisées notamment sur le sujet des Harathines. L’étymologie Harathi est complexe car elle décrit à la fois une fonction dont le travailleur agricole, un statut légale de l’esclave affranchi ou encore la couleur de peau d’un individu. Ainsi, vous pourrez retrouver ses oeuvres du 22 au 25 Février 366, Zone Industrielle Sidi Ghanem organisé par Voice Gallery.

Mon Marrakech :

Mon Marrakech | Artiste : Faten Gaddes

La photographe franco-tunisienne, Faten Gaddes a déjà réalisé plusieurs exposition photographique dont Mon Tunis qui eu un franc succès. Cette fois ci, elle vous présente l’exposition Mon Marrakech, dans lequelle, elle vous donne une perception différente des Marrackchis et leur ville.
L’exposition se trouve au 6.4 Gallery à l’Angle Avenue Mohamed VI et Hassan II à l’Hôtel Opéra Plaza Marrakech