Une Exposition qui mets les femmes en valeur 

En mai 2015, les photographies d’ Alun Be sont montrées pour la première fois au public, lors de l ‘Exposition Universelle de Milan. Sa série intitulée Empowerment de Femmes en Action cherche à dépasser les portraits traditionnellement réalisés de l’Afrique, pour mettre en valeur la détermination de femmes de tous âges, qui fixent un regard décidé sur l’avenir.

A propos d’ Alun Be

Né en 1981 à Dakar (Sénégal), Alun Be , de son vrai nom Alioune Ba , voyage dès son enfance entre l’Afrique de l’Ouest, la France et les États-Unis. Sa passion pour la photographie naît durant son adolescence. À 14 ans, avec l’appareil photo de sa mère dérobé en cachette, et des pellicules noir et blanc acquises grâce à ses économies, il commence à saisir les images de son entourage et des rues avoisinantes.
Une lumière tamisée, un fond noir, un teint luisant, des visages surgissant du néant, commesiellesrevenaientàlavie. Les photographies de Alun Be, jeune photographe Franco-Sénégalais sont captivantes.

Au détour d’une rencontre, le photographe Alun Be a rencontré un autre artiste, Raoul Coly , qui lui excelle dans une discipline aussi complexe que la sienne, la cuisine. Ensemble, ils ont voulu raconter une histoire de femmes, de leur pays natal et d’un continent.

Une idée originale de Little Africa.

Exposition:
Empowerment des Femmes en Action
Du 5 Octobre  au 7 Janvier 2017

Lieu :

Ô Petit Club Africain
14 boulevard Richard Wallace
92800 Puteaux
+331 45 06 76 22

www.opetitclub.fr