L’artiste Eddy Ekete sera exposé par la Galerie Frédéric Moisan du 6 au 21 septembre 2016 durant le festival Parcours des Mondes. Dédié principalement aux arts premiers non-européens, cet événement hors-les-murs compte peu d’artistes contemporains tel qu’Eddy Ekete.

Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, il organise sa vie d’artiste entre Strasbourg et le sa ville natale. Ces œuvres se composent de matériaux récupérés du monde de la consommation et incorporés dans des toiles expressionnistes. Les couleurs s’entrechoquent pour créer un aplat de couleurs vives qui font échos à l’imagerie publicitaire.

Eddy Ekete

« Mon travail de peinture est une confrontation des couleurs que notre société fabrique. Je ramasse, je trouve, je demande, j’achète des emballages de toutes les couleurs et des différents produits pour fabriquer à mon tour la matière de mes tableaux.»

Pour rendre une réalité autre, Eddy Ekete fait usage de différents matériaux tels que la peinture, la sculpture et la performance. Ainsi, l’artiste plasticien réalisera des performances au cours de l’exposition dont l’ « homme-cannette », dont nous avons déjà fait l’expérience, le soir du vernissage, le mardi 6 septembre de 18 h à 22 h.

parcours-des-mondes-paris-art-aborigene

La 8ème édition du Parcours des Mondes se déroulera du 6 au 11 septembre dans le quartier des Beaux-arts de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Rassemblant depuis 2002, des galeristes spécialisés dans les arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, ce salon ouvert est marqué par la diversité de ces participants.

Les visiteurs peuvent parcourir les rues pittoresques de ce quartier historique, devenu l’écrin des arts premiers. Chaque galerie offre dans une présentation personnalisée et intime des chefs-d’œuvre inconnus d’Afrique ou d’Océanie, des pièces ethnographiques plus abordables et des œuvres recherchées des collectionneurs.

Informations Pratiques

Trajectoire VIII  – EDDY EKETE

 peintures et performances

du 6 septembre au 21 septembre 2016

mardi au samedi de 11h à 19 h

Galerie Frederic Moisan

72 rue mazarine 75006 – 01 49 26 95 44