carré sainte anne

Le Carré Sainte-Anne

Barthélémy Toguo, artiste camerounais, exposera au Carré Sainte-Anne, à Montpellier, du 22 juin au 6 novembre 2016. Véritable témoin de son temps, c’est au thème du « Déluge » qu’il consacrera cette exposition inédite.
Engagé et touche à tout, son exposition au travers du thème du Déluge, véritable témoignage historique, ne manquera pas de marquer les esprits tant par sa créativité que par la force du message qu’elle transmet.

Autopsy of the world

© Barthélémy Toguo Autopsy of the World, 2009, Courtesy Galerie Lelong et Bandjoun Station, Photographie Fabrice Gibert.

Des cercueils au sol, des formes fantomatiques suspendues aux voûtes, des peintures aux murs évoquant les guerres, les tremblements de terre, les attentats… L’exposition que Barthélémy Toguo a conçu pour le Carré Sainte-Anne aborde toutes les facettes du déluge : la destruction tout d’abord, puis la mort et enfin la résurrection.

Barthélémy Toguo

© Barthélémy Toguo dans son atelier à Paris, 2016, Courtesy Galerie Lelong, Photographie Fabrice Gibert

L’artiste proposera une performance au sein du Carré Sainte-Anne, le 29 octobre 2016. Elle sera suivie d’une signature du catalogue de l’exposition.

Infos pratiques:
Visites libres du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h
Visites en groupes à réserver obligatoirement par mail : [email protected]