Congo Na Paris, le premier festival dédié à la culture des deux Congo: Congo Kinshasa et Congo Brazzaville. Un festival culturel, qui se déroulera du 26 au 27 mai prochain au Palais des Congrès de Montreuil, pour sa deuxième édition. C’est le rendez-vous incontournable des acteurs socioculturels et économiques, des curieux et des amoureux de la culture africaine.

L’événement mêlera festival (présentations artistiques diverses) et débats avec des échanges en collaboration avec le Sultani Makutano et le Congo Business Développement. Ces échanges ayant pour but de valoriser les initiatives, opportunités, et talents autour du pays.

 

 5 univers à découvrir:

1 – LE SALON DU TOURISME: Présentation d’offres et services touristiques du pays.

2 – CONGO BUSINESS FORUM: Espace de débat, stands d’entreprises et structures souhaitant présenter leurs activités.

3 – LE FORUM DE LA DYNAMIQUE SOCIALE: Espace des organisations non gouvernementales (ONG), où bénévoles et autres associations échangerons sur les actions mis en place en faveur du Congo.

4 – LE SALON DE LA GASTRONOMIE: Espace dédié à la cuisine congolaise et plus globalement de l’Afrique: dégustation, animations en musique, vente de produits locaux.

5 – LE FESTIVAL CONGO POP CULTURE: Promotion des arts et de la culture congolaise, plus généralement avec des scènes et artistes.

 

 

26 au 27 Mai prochain au Palais des Congrès de Montreuil

128 Rue de Paris, 93100 Montreuil