Conditions Générales de Vente

Préambule

Le site « www.littleafrica.fr» et la marque « Little Africa© » appartiennent à Jacqueline NGO MPII, micro-entreprise établie en France au 68 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud – SIRET 801 379 082 00028.
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Objet
Les présentes sont soumises au droit français et entrent en vigueur à compter du 01/05/2015. Elles pourront être modifiées à tout moment sur l’initiative de Little Africa©, sans préavis. Il est précisé que Little Africa© ne vend pas de forfait touristique. Son activité principale est l’organisation de visites commentées et la communication.

Dans le cas de nouvelle version des CGV, ces dernières seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Little Africa. Les conditions générales applicables à un contrat seront celles présentes sur le site web (www.littleafrica.fr) au moment de la signature. Chaque devis ou contrat adressé au Client peut faire l’objet de CGV applicables uniquement à ce devis ; dans quel cas, ce sont ces CGV joints à ce devis, commande ou confirmation de commande qui s’appliquent.
Tout litige se rapportant aux présentes et qui n’aura pu faire l’objet d’un accord amiable entre les parties sera porté devant les juridictions de la ville de Paris. En cas de litiges portant sur les termes des présentes CGV, il est admis que la version française prévaut sur l’ensemble des traductions de celles-ci. L’invalidation de l’une des clauses contenues dans les présentes CGV n’invalide pas les autres clauses.

Tarifs
Les prix figurant dans les présentations commerciales et sur le site www.littleafrica.fr sont exprimés en euros et TTC et sont donnés à titre indicatif. L’entrepreneur Jacqueline NGO MPII exerçant son activité en statut d’auto-entrepreneur, il n’est donc pas soumis à la TVA. Ils sont susceptibles d’être révisés à tout moment.
Le tarif en vigueur est celui appliqué sur le devis adressé au Client ou sur le site qui est ferme et définitif.

Réservation

La réservation se fait par courriel, par téléphone, sur le site www.littleafrica.fr ou par tout autre moyen que Little Africa met à disposition de sa Clientèle. Par courriel : contact@littleafrica.fr / Par téléphone : +33 (0)7 53 86 75 62. Un minimum de 3 personnes est obligatoire pour le déroulement d’une visite.

La totalité du prix des prestations commandées doit être acquittée pour confirmer une réservation définitive.

Mode de règlements

Les règlements peuvent s’effectuer par CB, chèque (seulement pour les réservations survenant plus de 10 jours avant le jour de la visite) ou tout autre moyen de paiement mis à disposition par Little Africa. Little Africa© utilise le module de Weezevent pour un paiement sécurisé.

Handicap

Dans le cas d’un handicap, il est nécessaire de préciser lors de la réservation les dispositions pratiques selon le handicap. Il sera alors fait une demande spéciale auprès des sites à visiter afin de pouvoir assurer la visite. Dans le cas où l’accès ne serait pas possible par manque d’infrastructure lié aux sites, la responsabilité de Little Africa© ne serait être engagée. Par ailleurs, une visite privée devra être privilégiée dans ce cas de figure afin d’être en conformité avec la durée de la visite annoncée. D’ailleurs, Little Africa© se réserve le droit de modifier la durée et le parcours en lui-même.

Conditions de la visite

Nombre de pax : A partir de 5 personnes, la visite de Little Africa© pourra avoir lieu. En deçà, nous consulter pour une visite privée.

Retard Client ou du Bénéficiaire : Le guide reste en attente du Client ou du Bénéficiaire pendant le premier quart d’heure suivant l’heure de la visite fixée. Dans le cas où le Client ou le Bénéficiaire serait en retard de plus d’un quart d’heure et que Little Africa© accepte de maintenir la visite, la visite sera écourtée du temps équivalent à ce retard ou, sous réserve de disponibilité du guide et de l’accord du groupe, pourra être rallongée de la même durée. La prestation sera alors majorée proportionnellement sur la base des tarifs en vigueur, et seulement si Little Africa© donne son aval au guide sur place.

Retard du guide : Le Client ou le Bénéficiaire reste en attente du guide pendant la première demi-heure. Sous réserve de la disponibilité du guide, la visite pourra être rallongée du temps de retard. En cas de désaccord, la visite sera écourtée d’une durée équivalente à ce retard. Au delà d’une demi-heure de retard, le groupe est en droit d’annuler la visite et de réclamer un dédommagement qui ne pourra pas excéder la totalité du prix de la visite initialement prévue. Les visites sont à destination d’individuels, des individuels regroupés et des groupes déjà formés. Les durées données à titre approximatif sont celles figurant sur la documentation commerciale et le site www.littleafrica.fr.

Disponibilités des sites : Les visites ont lieu les jours d’ouverture des sites, hors fermetures exceptionnelles. En cas de circonstance inévitable inhérente au fonctionnement d’un site, de contrainte de sécurité, technique ou artistique, le parcours de la visite pourra être modifié le jour même, sans que cela donne droit à aucun remboursement ni dédommagement de la part de Little Africa. Little Africa© ne peut être tenu responsable d’aucun accident ou dégâts lors de votre visite organisée par notre agence lorsque nous agissons seulement comme un intermédiaire entre des prestataires extérieurs à Little Africa© et le Client.

Lors de la participation aux visites organisées par Little Africa©, ce dernier ou ses sous-traitants ou les guides, qu’ils soient auto-entrepreneurs ou bénévoles, ne pourront être tenus responsables quelque soit les dommages éventuels, qu’ils soient aux biens, corporels, ou de toute autre nature, et ce, pendant la visite ou les transferts.

L’ensemble des Clients ou des Bénéficiaires doit être réuni avant le début de la visite au point de rendez-vous préalablement indiqué par Little Africa©. Tout retardataire se présentant après l’heure prévue de début de la visite prend le risque de ne plus être admis, sans que cela soit un motif de report ou de remboursement de la visite.
Dans le cas où le retardataire serait accepté au sein du groupe, celui-ci verra la durée initiale de sa visite réduite d’autant.

Pour des questions de sécurité et de responsabilité, Little Africa se réserve le droit de refuser la prise en charge de personnes dont l’état ne serait pas compatible avec l’attention imposée par le parcours de la visite. Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé à cet égard. De plus, l’état du Client ou du Bénéficiaire reste à la seule appréciation de Little Africa©. A titre d’exemple, l’état en question pourrait être : l’état d’ébriété, maladie, personne empêchant le déroulement normal de la visite, racisme… Little Africa© est l’unique interlocuteur du Client ou du Bénéficiaire et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des CGV. Little Africa© ne peut être tenu pour responsable en cas de force majeure, de cas fortuit ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation de la visite et qui empêcheraient Little Africa© d’exécuter pleinement ou partiellement ses obligations.

Annulations et remboursements

Certaines activités sont soumises aux conditions météorologiques et peuvent être annulées en cas de conditions non adéquates, l’appréciation de ces conditions revenant uniquement et entièrement à Little Africa©. L’ensemble des prestations peut être soumis à une annulation lorsque des cas indépendants de la volonté de Little Africa© ou de ses fournisseurs surviennent. En cas de force majeure ou d’événements susceptibles de mettre en péril la sécurité ou le déroulement normal de la prestation (y compris le nombre minimum de participants non atteint), les réservations peuvent être reportées ou annulées.

Dans les cas évoqués dans le paragraphe précédent, Little Africa© communiquera au Client ou au Bénéficiaire une contre-proposition de prestation. A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’une prestation pour laquelle le Client ou le Bénéficiaire a réservé, le Client ou le Bénéficiaire accepte que Little Africa© puisse utiliser les coordonnées que le Client ou le Bénéficiaire a saisies lors de la réservation pour tenir le Client ou le Bénéficiaire informé de la démarche à suivre. Dans le cas où le Client ou le Bénéficiaire n’accepterait pas la contre-proposition, aucun remboursement ni dédommagement d’aucune sorte ne peut être réclamé auprès de Little Africa©, le refus du Client ou du Bénéficiaire sera assimilé à une annulation de son fait.

Annulation du fait du Client ou du Bénéficiaire : Toute annulation du fait du Client ou du Bénéficiaire pour quelque cause que ce soit doit être effectuée par écrit à Little Africa©.
Frais d’annulation des visites guidées en cas de désistement ou non présentation du Client ou du Bénéficiaire :
• Plus de 10 jours avant le début de la prestation : 30 % remboursé
• Moins de 10 jours avant le début de la prestation : 0 % remboursé.
En cas de modification à la baisse du nombre de personnes dans un groupe déjà formé, les conditions de remboursement appliquées sont les mêmes que ci-dessus.

Toute prestation interrompue ou abrégée ou non consommée par un Client ou un Bénéficiaire de son fait et pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de perte du billet définitif ou de non présentation de la contremarque le jour de la prestation de Little Africa©. Tout retard ou non présentation du Bénéficiaire est considéré comme un désistement et ne donne lieu à aucun remboursement ni à aucun dédommagement d’aucune sorte.

Ces dispositions ne s’appliquent pas si le Client ou le Bénéficiaire a accepté dans le cadre d’un accord amiable, une prestation de substitution proposée par Little Africa©.

En cas de force majeure comme par exemple les conditions météorologiques ou événement dont Little Africa© ne peut pas influer, aucun remboursement ni dédommagement quelque soit sa nature n’est dû par Little Africa©.

Afin d’assurer le déroulement des visites commentées, Little Africa© peut à tout moment modifier l’heure de début et l’heure de fin des visites. Le Client ou le Bénéficiaire devra s’ajuster aux modifications faites par Little Africa©. De même que le Client ou le Bénéficiaire ne pourra demander aucun remboursement ni prétendre à aucun dédommagement quelque soit sa nature dans le cas où Little Africa© modifierait l’heure de début et l’heure de fin des visites.

Un voucher délivré par Little Africa© ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu.

Données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les informations demandées sur les formulaires demande de contact et demande de devis sont nécessaires au traitement de votre demande. Soucieux du respect de la vie privée du Client ou du Bénéficiaire et de la protection des informations transmises par le Client ou par le Bénéficiaire à Little Africa©, Little Africa© respecte la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée.

Le Client ou le Bénéficiaire dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations concernant le Client ou le Bénéficiaire auprès de Little Africa©, en joignant une copie de la carte d’identité du Client ou du Bénéficiaire à sa demande.

Little Africa© pourra adresser au Client ou au Bénéficiaire des informations lui permettant de mieux connaître les offres proposées.

Assurance

La micro-entreprise Little Africa© – Jacqueline NGO MPII, et le guide Kevi Donat survenant sur d’autres prestations ont souscrit à une police d’assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle auprès de la Matmut. Le Client ou le Bénéficiaire quant à lui est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est donc invité à souscrire une assurance de responsabilité civile.

Site Internet

L’ensemble des photographies présentes sur le site internet sont non contractuelles. Little Africa© n’engage pas sa responsabilité sur l’exactitude de toute information diffusée sur le site web. Les documents tels que descriptifs, fiches techniques (dates, horaires, durée en particulier), photographies, dessins ou tout autre type d’information, sont donnés à titre purement indicatif.

Marques

Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sauf autorisation préalable et écrite de Little Africa© est interdite par la loi et peut constituer un acte de contrefaçon, engageant la responsabilité tant civile que pénale de l’utilisateur.

Responsabilités

La responsabilité de chacune des parties est limitée aux engagements souscrits par elles aux termes des CGV.
La responsabilité de Little Africa© ne peut pas être engagée en cas de survenance des faits suivants :
• Vols, pertes de fonds et de valeurs appartenant au Client ou au Bénéficiaire ou aux participants survenus durant l’événement objet des CGV (exemple : visites commentées)
• Accidents corporels ou matériels subis par le Client ou le Bénéficiaire ou les participants durant l’intervention d’un ou plusieurs prestataires extérieurs à Little Africa intervenant au titre des CGV
• Coups ou blessures que le Client ou le Bénéficiaire ou les participants pourrait causer à eux-mêmes ou aux autres à l’occasion de bagarres et d’accidents consécutifs ou non à un état alcoolique prononcé ou à la prise de stupéfiants
• Dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, susceptibles d’atteindre les objets ou matériels déposés par le Client ou le Bénéficiaire ou les participants à l’occasion de l’événement objet des CGV
• Dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, que le Client ou le Bénéficiaire ou les participants pourrait causer à l’encontre d’un ou plusieurs prestataires extérieurs à Little Africa© ou de leurs préposés intervenant au titre des CGV
Dégradations causées par le Client ou le Bénéficiaire ou les participants aux matériels, équipements et/ou locaux, d’un ou plusieurs prestataires extérieurs à Little Africa© intervenant au titre des CGV.

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