Dak’art, le plus grand événement consacré à l’art contemporain sur le continent africain débute dès le 3 mai. Il s’inscrit aujourd’hui comme étant un événement non seulement national et continental mais aussi international. En effet, plusieurs artistes venus du monde entier seront présents.

Cette année le festival tourne autour de la couleur du rouge. Une couleur universelle, qui ne laisse personne indifférent. Elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives.

Au programme: artistes locales sénégalais et internationaux exposerons sur diverses thématiques. Mais aussi des ateliers d’éveil à l’art Africain ainsi que des Workshops serons réalisés. L’exposition internationale intitulée « Une Nouvelle Humanité » abritera les œuvres de soixante-quinze (75) artistes venant de trente-trois (33) pays du monde. Les Rencontres et Echanges vont porter sur: «Art contemporain africain et transformations des cadres intellectuels et normatifs». Pour donner une dimension festive et populaire à la manifestation, et favoriser son appropriation par les populations, notamment les enfants, les jeunes et les femmes, il sera installé dans chaque commune de Dakar une «Barak», dans laquelle les résidents seront invités à montrer ce qu’ils définiront eux-mêmes comme étant de l’art.

Les expositions à ne pas rater:

Bridge – Parcours Contemporain Saint-Louis

Le musée de la photographie de Saint Louis présente Bridge – Parcours Contemporain Saint-Louis. Un parcours artistique conçu pour appuyer le rayonnement artistique et culturel de la ville de Saint Louis au-delà du musée du musée. Ce parcours se compose de multiplies artistes internationales. Le parcours bridge a investie non seulement sur l’île de Saint Louis mais aussi à Dakar à l’occasion de la Biennal.

Vernissages à Saint-Louis : 1er et 7 mai
Vernissage à Dakar : 5 mai

Musée de la photographie de Saint-Louis:
Ibrahima Sarr Road, Saint-Louis, Sénégal

*********************

AKAA

AKAA (Also Known As Africa) sera également présent, en exposant une série de photos par Emilie Régnier sous le thème du motif léopard, un motif popularisé fort en symbolisme.

Le Samedi 5 Mai au Onomo Hotel, route de l’aéroport, Dakar 38233,  à partir de 17h.

 

*********************

Afropunk, The Take Over Dakar

AFROPUNK sera de la partie pour la première fois en Afrique de l’ouest pour vous présenter de nombreux artistes émergents, pop-up store… etc à l’Hotel Sokhamon.

Hotel Sokhamon:
Avenue Nelson Mandela X Roosevelt, Dakar, Sénégal

*********************

Africa No Limits

La galerie africaine de Aude Minart exposera autour du thème des mythologies africaines pendant Dak’art 2018.

Vernissage le 6 Mai à partir de 11h à La Maison Jaune, 14 rue Galandou Diouf, Dakar.

*********************

African Art Book Fair

Fort de sa première édition en 2016, la African Art Book Fair aura également lieu. Créée par la revue d’Art Afrikadaa, cette année, la foire est dans la programmation In de la Biennale Dak’art 2018 et proposera un forum qui mettra en lien, auteurs éditeurs et autres artistes sur la question de la littérature et de l’art dans la culture africaine.

Little Africa sera bien sur présent pour présenter sa gamme de papeterie Griots ainsi que le fameux City Guide.

On compte sur vous pour venir nous rendre visite!

Lieu: Centre culturel Douta Seck,  Avenue Blaise Diagne, Dakar, Sénégal

*********************

Inauguration de la maison d’Ousmane Sow

 

Le 5 mai 2018, la Maison Ousmane Sow ouvrira ses portes à Dakar. Il abritera les œuvres de l’artiste décédé le 1er décembre 2016, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal ». les œuvres originales et les œuvres inachevées.

Maison Ousmane Sow
quartier de Yoff
12500, Dakar