Cape and Cape est la première maisons de thés africains basée à Paris. Si il y a bien une chose que l’on ignore, c’est que l’Afrique est 3ème producteur de thé mondial. Elle offre un terrain de jeu unique pour un art (celui du thé) qui reste résolument tourné vers l’Asie. Et pourtant, Du Cape Blanc en Tunisie, au Cap de bonne espérance en Afrique du sud, Cape and Cape nous offre un voyage au coeur des terroirs africains entre rooibos et thé noirs du Rwanda. Des plus initiés aux simples amateurs, Cape and Cape est d’abord une invitation à la découverte, au partage et bien entendu à la dégustation.

La Maison de thé propose un univers très coloré avec un packaging élégant qui se rapproche du pagne tissé africain le Kente. Dans sa nouvelle boutique du marais, Cape and Cape se veut un lieu d’expression et de dialogue autour de la culture africaine. Elle s’est d’ailleurs donnée pour mission de mettre en lumière l’Afrique comme “continent de thé” mais aussi continent pour l’art contemporain. En effet, laissez traîner un peu votre regard dans cette boutique et vous tomberez sur des oeuvres d’artistes contemporains. Pas surprenant, cette maison de thé est le projet de deux fondateurs, un couple d’amoureux de l’Afrique et de l’art contemporain de ce merveilleux continent. Régulièrement, la maison fait appel à ces artistes issus du continent, pour redesigner leurs coffrets en illimités, ou repenser leurs espaces et boîtes de thés. c’est ainsi que l’on a pu découvrir les sièges confortables exécutés des artistes Evans Mbuga et Siadou Dicko à la foire d’art contemporain Akaa et maintenant au sien de la boutique rue Fourcy. Il y a aussi l’artiste Shine Shine dont l’univers se fond littéralement avec celui de Cape and Cape.  On retrouve plusieurs objets déco dont vous tomberez assurément sous le charme (repose verres, sacs à dos, plateaux et tissus). On aime !

Toute l’équipe de cette jeune maison de thés à l’avenir prometteur vous accueillera les bras ouverts, verre de thé à la main et partagera avec vous la grande histoire du thé en Afrique.

Tarif: à partir de 12,50€ la boîte.

Avantage Little africa: 10% avec le code LITTLE AFRICA

12 rue de Fourcy,
75004 Paris

Avantage Little africa: 10% avec le code LITTLE AFRICA

www.capeandcape.com