De nos jours, encore, les stigmates concernant la femme noire ont la peau dure. Elles sont vues comme incultes, soumises, avec le seul but d’élever les enfants. Mais il n’ y a pas de raison pour que les femmes noires ne soient pas représentées, sachant que l’histoire dominante dans l’industrie du voyage ne reflète pas la diaspora africaine.

Plateforme voyage Black Girls Travel Too pour la femme de couleur

Source : www.blackgirlstraveltoo.com

C’est à cause de ces préjugés que Danny, fondatrice de « Black Girls Travel Too« , à commencé un compte Instagram en janvier 2015, qui a aujourd’hui rassemblé plus de 100 000 abonnés, principalement des femmes noires, en quête d’expériences. On constate que les femmes noires sont prêtes à explorer le monde et à changer les mentalités. La fondatrice débarqua de nulle part dans le mouvement des voyages des noirs. Elle voulait définir sa vie comme une « success story » et non s’inscrire dans une simple statistique. Elle a ainsi pu au fil des années tenir le rôle d’épouse, de mère, de femme d’affaires et propriétaire d’entreprise de la structure culturellement riche qu’est aujourd’hui « Black Girls Travel Too. »

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

« Black Girls Travel Too » organisent des voyages, qui cible les femmes noires. Les voyages vont des îles de la Barbade en passant par le Royaume-Uni et ailleurs aussi. Afin de faire vivre une expérience unique aux femmes, la plateforme a de nombreux partenariats à travers le monde. Voyager avec « Black Girls Travel Too » offre aux femmes la liberté de vivre sans rien attendre de personne d’autre qu’elles-mêmes.

Voyage pour la femme de couleur

Voyages pour la femme de couleur

Marina Ada Ondo – Contributrice