Aujourd’hui, de plus en plus de plateformes s’intéressent aux voyages culturels noirs. Les afro-descendants cherchent à connaître leurs histoires, ancêtres, racines, en soit d’où ils viennent. Le guide « Black & Abroad » est, de ce fait, un collectif culturel dédié à encourager et célébrer les voyages culturels noirs à travers le monde.

Guide "Black & Abroad"

Source : www.weareblackandabroad.com         

VOYAGEZ A TRAVERS LES EXPÉRIENCES DES VOYAGEURS COMME VOUS

 

Fondateurs guide "Black &Abroad"

Source : www;creativeloafing.com

C’est en comparant leurs expériences de voyage qu’Eric MARTIN et Kent JOHNSON se sont rendu compte qu’il était important pour la communauté noire d’explorer le monde. Les fondateurs sont originaires de Washington DC et de Baltimore, au Maryland. Ils ont visité différents pays, tels que l’Australie, les Bahamas, la Belgique, etc… C’est en avril 2015 qu’ils ont voulu apporter leur esprit et leur dévouement à la diaspora africaine. Et leur envie de voir les choses changer, les a emmenés à former « Black & Abroad ». Il s’agissait de répondre au besoin de valorisation de la communauté à travers l’exploration du monde.

UN GUIDE UNIQUE

« Black & Abroad » est un site internet sur le mode de vie et la culture noire dans le monde ainsi que leurs vies à l’étranger. Les influenceurs partagent leurs expériences afin de montrer au public des visages familiers dans des endroits inconnus. Explorer le monde à travers le regard noir, mais aussi redonner le pouvoir à cette communauté et enfin embrasser la culture africaine.

Voyage au Kenya par "Black &Abroad"

Source : www.weareblackandabroad.com

Voyage en Thaïlande "Black & Abroad"

Source : www.weareblackandabroad.com

« Black & Abroad » s’associe une nouvelle fois à AFROPUNK, en créant des partenariats avec des créateurs locaux de la culture à Paris, à Brooklyn, à Londres, à Atlanta et à Johannesburg pour offrir des moments qui vous donneront un  aperçu unique de chaque ville.

Pour réserver votre expérience unique à Paris le 14 juillet : https://www.weareblackandabroad.com/afropunk/

 

Marina Ada Ondo – Contributrice

Naomie Deralus – Contributrice