maxresdefault

Un film sur l’espoir

« Nous sommes ici pour être relié. L’amour, le temps, la mort. Ces trois choses relient chaque être humain sur terre. On désire l’amour. On veut plus de temps. On craint la mort » sont les premiers mots prononcés  dans une bande annonce émouvante sur la beauté tragique du monde et de ses habitants. « Beauté Cachée » raconte l’histoire d’un publicitaire new-yorkais qui vit une tragédie et qui en ressort dépressif. Ses trois amis joués par Edward Norton, Michael Peña, Kate Winslet rencontrent trois personnages mystérieux qui disent être « L’amour » , « Le temps » et « la mort » (Keira Knightley, Jacob Latimore, Helen Mirren). Ces trois chevaliers mystiques cherchent à l’aider à reprendre espoir dans sa vie et la vivre pleinement .

Reprise d’un « chant de Noël » ?

Par ailleurs, cette histoire rappelle étrangement celui de Charles Dickens : « Un chant de noël ». Comme les trois esprits de noël du livre, ces trois personnages veulent lui faire prendre conscience du caractère sacré de sa vie. En visionnant uniquement la bande annonce, on sait déjà que ce film dramatique va nous faire pleurer à chaudes larmes.

Will Smith excelle encore

Dans la lignée des films dramatique aux tons psychologique de Will Smith, celui-ci s’ajoute à « A la poursuite du bonheur  » ou même « 7 vies ». L’acteur semble confirmer ici son goût pour les films complexes qui inspirent, qui font réfléchir, et qui font écho aux réalités des spectateurs. Nous attendons comme à son habitude, que will Smith nous donne à voir un jeu d’acteur sans faute couplé d’émotions après son apparition cet été dans « Suicide Squad ».

collateral-beauty-movie-2016-poster

De la diversité

Collateral Beauty (« Beauté Cachée » en anglais) en plus d’être un film d’inspiration, constitue aussi un cocktail en terme de diversité. Non, Will Smith n’est pas le seul protagoniste de couleur dans le film. Il est accompagné certes d’américains caucasiens mais aussi d’afro-americians et des hispano-américains. C’est une plaisir pour les yeux et nous espérons retrouver beaucoup de ses acteurs nominés pour les prochains Oscars.

Ce film réalisé par David Frankel, réalisateur de « Le Diable s’habille en Prada » est prévu de sortir pour le 21 décembre 2016 : un joli cadeau de noël pour nous tous!

 

Akosua

En salle: 21 décembre 2016