Little Africa PArisPourquoi et comment se déroule ce festival ? On nous raconte que les histoires et les légendes se croisent et s’emmêlent souvent faisant oublier la réalité et nous plongeant dans l’imaginaire.

Pendant plus d’un mois, Africolor retracera un ensemble de souvenirs et de légendes pour redonner vie à des histoires souvent écorchées à travers le temps.

En passant par la question des origines du coupé décalé mais aussi par l’histoire guadeloupéenne de « Mé 67 » (cf. « Mai 67 »), Africolor cherche à imager et à donner vie à différentes histoires africaines à travers la musique, le théâtre et des moments de parole donnés réalisés par les artistes eux-mêmes.

Le festival accueillera également un grand parcours cinéma avec notamment un hommage au grand Jean Rouch, premier réalisateur à faire parler de l’ethno-fiction (nb : Le Festival Jean Rouch a lieu tous les ans).

Entre festivités, concerts, cultures, découvertes et histoire africaine, le festival Africolor s’apprête à battre de son plein.

Pour retrouver toutes les informations et les dates des différentes représentations, rendez-vous sur : http://www.africolor.com/.

Laura Ambert