Hassan Hajjaj

Hassan Hajjaj

Depuis cinq ans, la foire d’art contemporain africain 1:54, s’établi comme leader dans les discussions internationales dans le domaine de l’art contemporain africain. Cette année 110 artistes africains du continent et de la diaspora seront à l’honneur. Ils travaillent par divers moyens artistiques et proviennent de 30 pays tels que l’Algérie, le Benin, le Congo démocratique, l’Ethiopie, la France, l’Allemagne, le Ghana, le Japon et bien d’autres. La foire est de retour à Londres du 5 au 8 octobre 2017 au Somerset House à Londres avec 18 galeries africaines sur les 41 présentes durant l’événement.

1:54, étrange comme nom?

Le nom de la foire , 1:54,  fait référence aux 54 pays constituant le continent africain.  Elle cherche à représenter la multiplicité et la diversité de l’art contemporain et la production culturelle africaine sur la scène internationale. Cette foire d’art a été initiée pour la première fois par Touria El Glaoui en 2013 à Londres. C’est la foire d’art la plus accomplie en Europe et aux Etats-Unis, qui se concentre sur de l’art contemporain issue de l’Afrique et de son diaspora.

 

1:54 Contemporary African Art Fair – Du 5 au 8 octobre 2017
Somerset House, South Wing Strand London WC2R 1LA, United Kingdom
info@1-54.com


RDV à Marrackech en 2018

24 et 25 Février 2018 à La Mamounia, Maroc

La Mamounia

La Mamounia

Pour sa première édition à Marrakech, le 1:54 va amener 17 grandes galeries afin de représenter près de 60 artistes provenant de l’Afrique et sa diaspora. Au programme: visites privées de musées, cocktails et dîners présentés par des collectionneurs d’art, visites de studios d’artistes, lancement de livres et un week-end en partenariat avec les galeries de Marrakech. Le programme complet sera annoncé dans quelques mois.

1:54 Marrakech – 24 et 25 Février 2018
La Mamounia, Marrakech, Maroc